A l’attention du Directeur général de la Caisse des Dépôts

Monsieur le Directeur général,

Le 22 mars dernier en CMIC, vous avez annoncé aux représentants du personnel et à la presse, les résultats 2022 du Groupe CDC. Ceux-ci sont de nouveau exceptionnels et s’établissent à 4,2 milliards d’euros. A cette occasion, vous avez une nouvelle fois rejeté l’idée de mettre en place un système redistributif au niveau du Groupe CDC et renvoyé les organisations syndicales à des discussions et/ou négociations dans chacune des entités du Groupe CDC.

C’est dans ce contexte que l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA et SNUP de l’Etablissement public CDC vous interpelle aujourd’hui et vous demande de verser sous la forme d’un complément d’intéressement la somme de 1 000 € à tous les personnels publics et privés de la CDC, à l’instar de la mesure que vous aviez mise en place en 2022.

L’intersyndicale demande que cette mesure relative à l’exercice 2022 soit mise en place le plus rapidement possible et soit totalement décorrélée des négociations de 2023 sur les salaires et sur le pouvoir d’achat prévues en juin prochain. Nos 4 organisations syndicales sont prêtes à signer un avenant à l’accord d’intéressement en ce sens dès le mois d’avril 2023.

Dans l’attente de votre décision, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur général, à l’expression de notre considération distinguée.

Pour la CGT, la CFDT, l’UNSA et le SNUP.