Les organisations syndicales représentatives du Groupe CDC : UNSA, CGT, CFDT et CGC rencontreront Alexandre Holroyd le 3 octobre prochain. Une occasion pour l’UNSA de lui rappeler l’attente forte des agents de voir des augmentations pérennes intervenir tant à l’Etablissement public que dans les filiales du Groupe, particulièrement en cette période de forte inflation.

L’UNSA renouvellera sa demande de voir la CDC mettre en place, par le biais d’une négociation interne avec le Directeur général, un système de redistribution annuelle d’une partie des résultats. L’UNSA demandera au nouveau Président de s’engager sur ce point au regard des nouvelles prérogatives de la Commission qui vote désormais le budget de la CDC.

L’UNSA estime par ailleurs que la Commission de surveillance devrait avoir un rôle plus actif et stratégique sur les évolutions du monde du travail qui se dessinent pour les 10 prochaines années. La CS vient de créer un Comité RSE, c’est bien, mais il faudrait également doter la CS d’un Comité sur les évolutions sociales à venir.

Salomé Vaillant, Secrétaire générale, et Pierre Fourcail,  Secrétaire général adjoint, de l’UNSA Groupe CDC participeront à cette rencontre.