Suite à la signature de l’accord QVT, l’UNSA avait proposé à la Direction et aux autres organisations syndicales de faire un sondage auprès des personnels de l’Etablissement public CDC, afin d’avoir une idée du nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par cette disposition nouvelle.

Celui-ci a été réalisé du 14 février au 1er mars 2017 sur l’ensemble du périmètre de l’Etablissement public. 1108 questionnaires ont été renseignés (65% par des femmes et 35% par des hommes).
Vous pouvez retrouver le résultat de cette enquête ci-dessous.

La participation importante des personnels prouve l’intérêt de cette mesure que l’UNSA porte depuis des années et qui devrait prochainement être effective (même s’il ne s’agit à ce stade que d’une expérimentation).

Le dossier sera présenté au CHSCT du 22 mars et au CT du 31 mars 2017. Les personnes intéressées pourront s’inscrire avant cet été (mai ou juin 2017) pour un début d’expérimentation en septembre 2017.

L’UNSA suivra ce dossier avec attention et s’assurera que les collaborateurs des différentes Directions de l’Etablissement public puissent entrer dans le dispositif.