Osez les femmes !


Les femmes, nous le savons tous, sont bien trop modestes, aidons les à oser, car la mixité femme/homme est vraiment une chance pour les équipes et pour l’Etablissement.

Les femmes ont tendance à s’auto-censurer dans les services, notamment quand elles envisagent une maternité. Elles doivent pouvoir être rassurées qu’à n’importe quel poste, elles peuvent avoir des enfants et que l’Etablissement les aidera pour aménager leur temps de travail, qu’elles retrouveront leur poste et qu’elles ne seront pas bloquées en termes de promotion.

De même, l’UNSA sera là pour demander à la Direction les raisons de la stagnation de la carrière d’une agente : est-ce voulu de sa part ou est-ce parce qu’on ne lui a pas offert d’opportunité d’évolution ?

Nous demandons également que les dispositions prévues dans l’accord EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES A L’EGALITE DES CHANCES POUR TOUTES ET TOUS soient déployées de façon volontaire et, notamment, l’utilisation de l’enveloppe permettant de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Nous demandons que la Direction soit plus transparente dans la façon dont cette enveloppe est utilisée.

L’égalité entre les femmes et les hommes ne doit plus être un sujet au sein de notre Etablissement composé de 60% de femmes mais devenir une réalité exemplaire ! 

Salomé, Séverine, Emilie, Céline, Patricia,  Véronique, Laetitia, Penda, Joëlle, Christine, Nathalie, Christine, Michèle  sont les femmes engagées à l’UNSA CDC avec des mandats nationaux et locaux (IDF, Angers, Bordeaux..).