Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 18 juin dernier.

Concernant la campagne 2019 des avancements accord cadre (cf question n° 4239), au vu des éléments fournis et dûment corrigés, il apparaît que les politiques d’attribution de points varient selon les directions : les moyennes vont de 15 points (DRH, DRS) à 21 points (DBdT, GDA-DFE) et ce en fonction du ratio de bénéficiaires (61 % à 85 %). Plus il y a d’élu-e-s, moins il y a de points, sachant que ce n’est qu’à l’issue de la période quadriannuelle, soit fin 2021, qu’une analyse globale précise pourra être faite. La moyenne générale pour 2019 est de 19 points.

Toujours en matière d’augmentations individuelles et afin de vérifier et corroborer l’affirmation de la DRH selon laquelle les salariés de plus de 55 ans n’ont subi « aucune discrimination » (cf question n° 4240), l’UNSA a cependant demandé un focus sur les mesures spécifiques appliquées aux séniors, à l’instar de ce qui avait été communiqué pour la campagne d’avancements 2018.

Bonne lecture et à votre disposition pour toutes précisions et compléments utiles.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOTLaetitia GUEDON
Anne Lise FENETRachid MERABET
Vincent ARQUERValérie BONNEAU
Salomé VAILLANTChristophe ERPELDING
Jacques ROGERSylvie CHARRIER-SAUX