Après deux réunions, la négociation sur les objectifs ayant presque abouti, il reste à trouver un accord sur l’application de l’article 5 de l’accord PEPA qui prévoit une majoration de 0,5% du taux de distribution de la masse d’intéressement.

L’UNSA, dans un courriel envoyé à Paul Peny, demande à la Direction que la mobilisation de l’ensemble du personnel lors de la crise COVID19 soit reconnue et que cette reconnaissance se concrétise sans condition dans l’avenant à l’accord d’intéressement, tel que prévu dans l’article 5 de l’accord PEPA signé en mai.

  1. La majoration du taux de distribution d’intéressement de 0,5% doit être intégrée dans le taux de base pour le faire passer de 7.25% à 7.75%
  1. Cette majoration ne doit pas être conditionnée à l’atteinte de nouveaux objectifs. Les collaborateurs ont su s’adapter et se mobiliser dès le début de la crise et ils le resteront post-confinement.
  1. Cette mesure doit être pérenne et non faire l’objet d’un versement unique forfaitaire.

L’UNSA signataire de l’accord PEPA/Covid-19 exige que l’esprit et les engagements pris pendant la négociation soient tenus !