A l’attention de Paul PENY – DRH Caisse des Dépôts

Objet : Emploi des Contractuels de Droit Public (CDP)

Bonjour Paul,

Dans cette période particulière de crise sanitaire et financière dans le pays, l’UNSA vous demande de reconduire systématiquement les contrats des Contractuels de Droit Public qui arrivent à échéance ce mois-ci et dans les semaines qui suivent pour une durée minimum de 6 mois, afin que ces agents ne se retrouvent pas à la rue.

Comme vous le savez, l’UNSA et d’autres organisations syndicales souhaitent qu’une photographie soit effectuée au 31 décembre 2019, afin d’examiner toutes les situations individuelles et à chaque fois que possible proposer un contrat pérenne de Contractuel de Droit Public à durée indéterminée ou directement de droit privé.

En cette période où la Ministre du travail exhorte les entreprises à ne pas licencier, il serait incompréhensible que la Caisse des Dépôts procède autrement pour son corps social.

Je vous remercie par avance de la décision que vous arrêterez et qui, j’en suis sûr, répondra au slogan de la Caisse des Dépôts :  Ensemble, faisons grandir la France.

Paris, le 18 mars 2020

Bien à vous.