En juin dernier lors de la présentation du projet au CUEP, le Bureau national de l’UNSA CDC avait donné un avis favorable à l’unanimité pour signer l’accord sur le renouvellement des compétences qui comporte trois volets :

  • L’emploi.
  • La Cessation Anticipée d’Activité (CAA).
  • La Rupture Conventionnelle Collective (RCC).

Aujourd’hui avec la signature de trois organisations syndicales représentatives (UNSA – CGC – CFDT) l’accord est largement majoritaire* et peut s’appliquer.

Outre les mesures du plan de départs volontaires : Cessation Anticipée d’Activité (CAA) et Rupture Conventionnelle Collective (RCC), c’est plus de 200 nouveaux recrutements qui seront effectués dans les 2 années à venir, ainsi qu’une nouvelle vague de pérennisation des Contractuels de Droit Public (CDP).

Cet accord est gagnant/gagnant, il préserve le niveau d’emploi à l’Etablissement public et donne des perspectives à de nombreux agents.

L’UNSA qui depuis le début de la négociation porte les diverses mesures de l’accord se félicite de la signature de cet accord qui s’adresse à tous les personnels publics et privés de la CDC.

Un accord inédit, novateur et créateur de droits nouveaux pour les personnels en fonction à la Caisse des Dépôts.

Retrouvez en pièce jointe l’intégralité de l’accord