Depuis plusieurs semaines, l’UNSA est en première ligne pour défendre le COSOG, notre belle association qui permet à chacun d’entre nous, de bénéficier d’aides pour les vacances, les loisirs, les enfants, les retraités, les activités culturelles…
L’UNSA a déployé tous les moyens mis à sa disposition

Vous pouvez revisiter nos actions de communication ici :
En dépit de tous nos efforts pour alerter et proposer une solution d’avenir sécurisée et renforcée, les syndicats CGT, SNUP et CFE-CGC ont choisi de voter contre la convention lors du Conseil d’administration du 27 mars, mettant en péril l’existence même du COSOG au 31 décembre 2025.
Ce choix est grave
Car il intervient malgré des avancées majeures obtenues par l’UNSA dans la négociation :
- Une hausse de la subvention à 3,40 % de la masse salariale, soit +700 000 € par an pour améliorer vos prestations.
- La pérennisation des 65 emplois du COSOG, avec un objectif clair de montée à 70 postes.
- L’ouverture des prestations aux retraités.
- La sécurisation des droits pour les personnels et l’ensemble des bénéficiaires.
Face à l’obstruction de certains, l’UNSA est restée fidèle à ses engagements. Nous avons fait notre part. Et nous continuerons à le faire.
Ce combat, nous ne l’avons pas perdu.
Il continue.
Ce Lundi 31 mars la DRH groupe a informé le président du Cosog que : “[…] la subvention unique, prévue à l’article 4 de la convention, ne sera plus versée à compter du 1er janvier 2026.”. Voir la lettre complete en PJ et notre article ici.
Nous étudions dès à présent toutes les voies possibles pour préserver l’essentiel : vos prestations, vos droits, et une gestion collective, humaine et équitable du social à la CDC. L’UNSA reste mobilisée et impliquée. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont soutenus et se sont engagés à nos côtés. Ce n’est pas la fin. C’est un nouveau départ.