Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 19 avril dernier.

Parmi les sujets abordés, celui des promotions au titre de 2018. Une fois de plus, nous constatons l’opacité de la procédure où est opéré un 1er tri « sélectif » des dossiers par les RH métiers. Le nombre de candidatures proposées en commission est en effet considérablement inférieur à celui des années précédentes. Quant au nombre de promu(e)s, il est également en léger retrait malgré un ratio promouvables/promus élevé (78 % !).

De même, nous avons évoqué la campagne PVO 2018 avec ses incohérences qui se traduisent pour nombre de collègues par des montants attribués se situant entre 90 % et 97 % alors que leurs objectifs ont été atteints à 100 %. Le critère retenu pour la direction pour déterminer cette équation étonnante est celui de « la manière de servir » dont chacun appréciera l’objectivité …

A noter également les dysfonctionnements qui perdurent à Fongepar en dépit des divers signalements et anomalies que nous avons déjà évoqués. L’UNSA ne manquera pas d’intervenir à nouveau sur les problématiques de placement notamment lors de la négociation de l’intéressement pour la période 2018-2020 qui démarre la semaine prochaine ainsi que lors de la commission de suivi de l’accord avec ce prestataire.

Prochaine réunion des délégués du personnel le 31 mai.
Si vous avez des questions, faites-les nous parvenir d’ici le 28 mai afin qu’elles y soient traitées.

Vos délégués du personnel,

Anne Lise FENET Inès PETRIS
Salomé VAILLANT Pierre FOURCAIL
Vincent ARQUER Christophe ERPELDING
Valérie BONNEAU Olivia SCHERER