Le 6 août 2022, la Présidente de l’Assemblée nationale a désigné Monsieur Alexandre Holroyd (LRM), Monsieur Marc Le Fur (LR) et Madame Anne-Laurence Petel (LRM) pour siéger à la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts. A noter, l’absence remarquée de la Présidente sortante : Sophie Errante (LRM), pourtant réélue députée aux dernières élections législatives. Pour l’UNSA, cette non reconduction à la tête de notre institution est surprenante. Le manque de continuité affiché par l’arrivée de trois nouveaux députés, dont un (Alexandre Holroyd) issu d’une circonscription des français de l’étranger, interpelle d’autant plus que la CDC risque d’être fortement sollicitée par les pouvoirs publics.

Ces changements interviennent également à quelques mois d’un éventuel renouvellement du poste de Directeur général de la CDC et des membres du Comité de direction de l’Etablissement public. 

Avec l’application des dispositions de la loi Pacte, la CDC a besoin de stabilité et de continuité dans son fonctionnement. L’UNSA souhaite la bienvenue aux nouveaux élus et demandera à rencontrer le ou la futur(e) Président(e) dès son élection prévue à la rentrée.