Plusieurs articles de presse dans les Echos, le Journal du grand Paris, la lettre A, … évoquent le déménagement de la CDC à Ivry Confluences, désormais écarté. En effet, le Directeur général l’avait annoncé aux organisations syndicales représentatives lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 15 décembre 2021. La presse révèle d’une part, les raisons invoquées par l’UNSA : problème de transports sur la ligne C du RER, site surdimensionné pour les personnels n’offrant pas un regroupement de tous les services franciliens et d’autre part, le changement d’orientation pris par Éric Lombard et l’annonce de discussions avec les organisations syndicales sur le site de Montparnasse (ex locaux de la CNP).

L’UNSA a accueilli très favorablement cette annonce le 15 décembre 2021 et souhaite aujourd’hui que la Direction générale ouvre des discussions rapidement sur l’aménagement et le regroupement d’une grande partie des personnels vers le site Montparnasse.

Afin de discuter dans la sérénité, l’UNSA souhaite que la Direction générale, qui n’a pas semble-t-il souhaité échanger avec les journalistes sur le sujet, ne souffle pas le chaud et le froid ! Les personnels ont accueilli très favorablement cette décision, il est désormais temps de passer à la nouvelle étape.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts !