La commission de suivi de l’accord l’a confirmé, plus de 90% des personnels de l’Etablissement public CDC ont opté pour une forme ou une autre de télétravail.

C’est un véritable succès et cela nous conforte d’avoir signé avec la Direction générale cet accord en septembre 2020, tant décrié par les syndicats contestataires.

Pour l’UNSA, il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure et de négocier un avenant permettant de porter le télétravail « libre » à 135 jours par an. C’est désormais possible puisque la CFDT nous rejoint dans cette revendication et que nos deux organisations syndicales réformistes sont majoritaires.

L’UNSA est également favorable à la mise en place de formules hybrides entre télétravail régulier et télétravail libre du type 1 jour fixe + 90 jours flottants ou 2 jours fixes et 45 jours flottants.

Il convient également de revoir l’accompagnement matériel et que tous les bénéficiaires du télétravail disposent des mêmes droits.

Enfin, l’amélioration de l’indemnisation des frais doit être portée au minimum à 5€ par jour de télétravail et la piste de l’attribution du ticket restaurant doit être étudiée sérieusement par la DRH, y compris comme moyen de paiement à l’AGR.

1ère organisation syndicale, l’UNSA portera ces revendications et demande à la Direction générale d’ouvrir un nouveau cycle de négociation avant cet été.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre et conquérir de nouveaux droits !