1143 salariés étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au Comité Social et Économique (CSE). Le taux de participation au vote électronique a atteint 71%.

L’UNSA obtient 63,99% des suffrages (519 voix) au 1er tour des élections du CSE et confirme sa première place au sein de cette filiale du groupe CDC avec une très forte progression (+ 14,14%). Les listes de l’UNSA arrivent largement en tête de ce scrutin tant dans le collège “employés” que dans celui des “cadres”.

La CGT obtient 15,41% (125 voix), FO 12,08% (98 voix) et la CGC 8,50% (69 voix).

Les syndicats UNSA, CGT, FO et CGC sont déclarés représentatifs pour les 4 prochaines années au sein de l’entreprise.

Par ce vote massif, les salariés confirment leur confiance aux élu(e)s UNSA qui gèrent le Comité d’entreprise depuis plusieurs mandats et à l’équipe de Corinne Bellanger, Secrétaire du CE et Déléguée syndicale coordinateur d’Icade.

Ce résultat dans cette filiale du groupe CDC conforte la progression du syndicalisme autonome enregistrée également au sein de la Caisse des Dépôts et dans de nombreuses filiales du Groupe ces derniers mois.

Bravo à toute l’équipe UNSA Icade et un grand remerciement aux électrices et électeurs.