Par l’intermédiaire de sa Secrétaire générale adjointe, Salomé Vaillant, l’UNSA Groupe CDC demande à Eric Lombard, Directeur général de la CDC, de revenir sur la communication faite au travers du guide du manager concernant le caractère exceptionnel des taux supérieurs à 90% de PVO.

Ci-dessous le mail envoyé le 3 Janvier 2020 :


Monsieur le Directeur général,

Dans votre courriel du 18 décembre 2019 adressé aux managers de l’Etablissement public, il est indiqué page 29 du guide du manager qu’ « un taux supérieur à 90 % de PVO doit matérialiser un caractère exceptionnel dans l’atteinte des cibles et dans la manière de servir ».

L’UNSA s’étonne et dénonce la mise en place de ces nouvelles pratiques. Si un agent atteint ses objectifs, il doit percevoir 100% de sa PVO et en aucun cas 90%. La grille d’atteinte des objectifs présentée dans l’EPA a d’ailleurs été mise en place en ce sens.

Ces nouvelles directives au moment où se met en place la PVO pour tous les collaborateurs ne sont pas acceptables. Toute modification des règles d’attribution de la PVO doit être discutée et présentée aux membres du CUEP.

Le caractère exceptionnel d’atteinte des cibles doit être matérialisé par une surperformance du taux de la PVO (110% par exemple).

L’UNSA vous demande de rectifier au plus vite cette communication en indiquant qu’un collaborateur qui atteint ses objectifs perçoit 100% de sa PVO. Cet erratum est urgent étant donné que la campagne des EPA s’ouvre aujourd’hui.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous, Salomé Vaillant


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits !