Bonjour, vous trouverez ci-joint les réponses de la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 16 mars dernier.

Quelques remarques pour compléter certaines réponses :

Concernant la PVO en cas d’arrêt maladie (question n° 3905), l’UNSA a fait part de son étonnement quant à la règle appliquée par la DRH, qui de fait pénalise les absences en longue maladie lorsque le salarié n’a pu être présent pendant la période des EPA : une double peine injustifiée qui entraîne le non paiement de la PVO, sans compensation aucune, alors que celle-ci existe par exemple en cas de mobilité sur un poste non éligible à la PVO. Nous ne manquerons pas de signaler et réparer cette anomalie discriminante lors des discussions/négociations qui doivent s’engager prochainement sur la PVO, son périmètre et son extension à tous au sein de l’EP.

L’accès au télétravail (question n° 3908) dans le respect de l’accord fait partie des problématiques qui interpellent l’UNSA notamment depuis la signature de l’avenant en mai 2017 censé faciliter les procédures d’accès. Force est hélas de constater l’allongement des délais d’installation tout comme ceux des remboursements des frais engagés. Pour autant, les explications fournies par la DSI quant à la disponibilités des micro-ordinateurs, en lien avec « l’évolution technique de nos postes de travail » et non d’ordre budgétaire, nous laissent quelque peu perplexes … mais nous ne demandons qu’à croire que réellement d’ici fin avril, tous nos collègues en attente se verront ENFIN dotés d’un micro portable dûment opérationnel … patience donc et wait and see !

Bonne lecture et à votre disposition pour tout complément d’information utile.

Prochaine réunion des délégués du personnel le 19 avril 2018.
Pensez à nous faire parvenir vos questions éventuelles d’ici le 13 avril afin qu’elles puissent y être traitées.