Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Refondation Mai 2004



Dernière mise à jour :
vendredi 28 avril 2017

Info en bref
Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Indemnité de Départ à la Retraite (IDR) / Indemnité de mobilité géographique : la Direction convoque un CT extraordinaire le 10 mars 2017
mercredi 22 février

Suite à la lettre intersyndicale (CGT - CFDT - CGC - UNSA – SNUP) envoyée au Directeur général de la CDC le 20 février 2017, la Direction convoque un Comité technique national extraordinaire pour évoquer ces sujets.

Pour l’UNSA, ce Comité technique doit permettre d’une part de clarifier les droits des agents au titre de 2017 et des personnes ayant opté pour la MATT, et d’autre part, les pistes de négociations envisagées par la Direction pour sécuriser ces indemnités.

Vous êtes intéressés par la semaine de 4 jours ?
mardi 14 février

Alors vite répondez au sondage en cliquant ici.

Date limite pour répondre : 1er mars 2017.

Attention, ce sondage est anonyme et a uniquement pour but de recenser le nombre de collaborateurs potentiellement intéressés.

Accord Refondation Mai 2004

Le 11 Mai 2004, la CDC et la CNCE signaient le volet social du projet "Refondation".

Comme les deux partenaires s’y étaient engagés en 2003, ce projet assure aux personnels concernés par le transfert de CDC IXIS à la CNCE, la préservation de leurs conditions d’emploi.

Articles publiés dans cette rubrique
lundi 28 août 2006
Garanties statutaires et conventionnelles des personnels CDC concernés par le projet Refondation
La situation des fonctionnaires est maintenue en l’état Après le transfert vers la CNCE, les fonctionnaires de la Caisse des dépôts précédemment mis à disposition de CDC IXIS ou de l’une de ses filiales restent dans la même situation, c’est à dire la mise à la disposition, avec la Caisse des dépôts comme employeur, et ce, jusqu’en 2016. Les fonctionnaires mis à la disposition pourront continuer à solliciter à tout moment leur réaffectation dans les services de la CDC. Afin de faciliter le bon suivi de ces (...)

lire la suite de l'article