Site UNSA Groupe CDC - AccueilVos représentantsVos Délégués syndicaux Groupe CDC



Dernière mise à jour :
vendredi 28 avril 2017

Info en bref
Permanence UNSA Paris
vendredi 13 janvier

Le 1er février 2017, Laurence MOROSINI, attachée Hors classe, affectée à DEOF, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France. Laurence, secrétaire générale adjointe, occupe des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public CDC (CT, CHSCT, CAP).

Tél : 01 58 50 19 62

Permanence UNSA Bordeaux
jeudi 12 janvier

David BLE, attaché d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux le 1er février 2017. David occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

Tél : 05 56 11 43 70

Permanence UNSA Paris
vendredi 1er juillet

Depuis le 1er juillet 2016, Valérie Bonneau salarié de droit privé – Directeur d’études - affectée au Secrétariat général, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France.

Valérie occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

Tél : 01 58 50 22 08

Permanence UNSA Angers
vendredi 13 mai

Eric Dibling, salarié de droit privé - CEA - rejoint l’équipe des permanents UNSA sur le site d’Angers. Eric occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

Tél : 02 41 05 00 14

CHSCT : mandat 2015-2018, de nombreux représentants UNSA à vos côtés !
vendredi 12 décembre

Suite aux élections des Comités techniques du 4 décembre dernier, la Direction vient de publier les sièges attribués aux organisations syndicales représentatives.

L’UNSA obtient 3 sièges/9 au CHSCT national, 4 sièges/7 au CHSCT local de Bordeaux, 2 sièges/7 à celui d’Angers et 2 sièges/7 en Ile-de-France.

Le mandat des nouveaux représentants prendra effet le 1er janvier 2015 et pour une durée de 4 ans.

Vos Délégués syndicaux Groupe CDC

Cette rubrique vous présente vos Délégués syndicaux du Groupe CDC

Ils sont désignés par les organisations syndicales représentatives dans le groupe CDC parmi les personnels. Leur nombre par syndicat est fonction des résultats des élections du personnel des entités du groupe CDC. Ils ont un double rôle de négociation et de représentation.

Négociation

Dans ce cadre, des accords au niveau du groupe CDC pourront être négociés sur des thèmes transversaux concernant plusieurs ou toutes les entités. Ils seront déclinés au niveau de chacune des structures concernées par des accords d’entreprise spécifiques.

Représentation

Les Délégués syndicaux de groupe peuvent assister les Délégués du personnel, les Délégués syndicaux et les comités d’entreprise des entités après information ou accord (selon les instances) de l’employeur concerné. En l’absence de représentation du personnel au sein d’une filiale, ils peuvent assurer la défense individuelle des personnels. Ils bénéficient d’une liberté de circulation dans les entités du groupe CDC.

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez la rubrique "Instances de concertation" sur l’intranet CDC Média.

Articles publiés dans cette rubrique