Site UNSA Groupe CDC - AccueilVos représentantsVos Délégués syndicaux de l’Etablissement public



Dernière mise à jour :
vendredi 28 avril 2017

Info en bref
Permanence UNSA Paris
vendredi 13 janvier

Le 1er février 2017, Laurence MOROSINI, attachée Hors classe, affectée à DEOF, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France. Laurence, secrétaire générale adjointe, occupe des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public CDC (CT, CHSCT, CAP).

Tél : 01 58 50 19 62

Permanence UNSA Bordeaux
jeudi 12 janvier

David BLE, attaché d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux le 1er février 2017. David occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

Tél : 05 56 11 43 70

Permanence UNSA Paris
vendredi 1er juillet

Depuis le 1er juillet 2016, Valérie Bonneau salarié de droit privé – Directeur d’études - affectée au Secrétariat général, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France.

Valérie occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

Tél : 01 58 50 22 08

Permanence UNSA Angers
vendredi 13 mai

Eric Dibling, salarié de droit privé - CEA - rejoint l’équipe des permanents UNSA sur le site d’Angers. Eric occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

Tél : 02 41 05 00 14

CHSCT : mandat 2015-2018, de nombreux représentants UNSA à vos côtés !
vendredi 12 décembre

Suite aux élections des Comités techniques du 4 décembre dernier, la Direction vient de publier les sièges attribués aux organisations syndicales représentatives.

L’UNSA obtient 3 sièges/9 au CHSCT national, 4 sièges/7 au CHSCT local de Bordeaux, 2 sièges/7 à celui d’Angers et 2 sièges/7 en Ile-de-France.

Le mandat des nouveaux représentants prendra effet le 1er janvier 2015 et pour une durée de 4 ans.

Vos Délégués syndicaux de l’Etablissement public

Cette rubrique vous présente vos Délégués syndicaux de droit privé UNSA CDC

Le Délégué syndical (DS)

Le Délégué syndical représente son syndicat auprès de l’employeur pour lui formuler des propositions, des revendications ou des réclamations. Il assure par ailleurs l’interface entre les salariés et l’organisation syndicale à laquelle il appartient.

C’est essentiellement sa fonction de négociateur qui fonde sa spécificité. En effet, le code du travail prévoit que la convention ou les accords d’entreprise sont négociés entre l’employeur et les syndicats représentatifs de l’entreprise. Le délégué syndical est donc appelé à négocier chaque fois que l’employeur souhaite l’ouverture de discussions en vue de la conclusion d’un accord et, au minimum, lors des négociations annuelles obligatoires dont l’employeur est tenu de prendre l’initiative (ex : la négociation annuelle sur les salaires – NAO).

Le Délégué syndical est désigné par son syndicat, après chaque élection professionnelle (CE/DP/DUP), pour une durée indéterminée.

Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 12 juin 2015
Découvrez vos Délégués syndicaux privés UNSA CDC

Coordonnées de vos Délégués syndicaux de droit privé UNSA CDC



lire la suite de l'article