Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
jeudi 14 mars 2019

Info en bref
Jérémie BAIS (UNSA) élu nouveau Secrétaire du CSSCT Ile-de-France
mercredi 13 mars

Lors de la mise en place de la nouvelle instance du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) Ile-de-France le 13 mars 2019, les membres du CSSCT ont élu le Secrétaire et le Secrétaire remplaçant de l’instance.

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu Secrétaire à la majorité par 5 voix sur 7 et François Robert FABREGA (CGC) Secrétaire remplaçant également par 5 voix sur 7.

Félicitations aux nouveaux élus !

HMI UNSA à l’établissement DRS de Rennes
mardi 12 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’établissement de Rennes le lundi 1 avril 2019.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE NANCY
lundi 4 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nancy le 12 mars 2019.

Participez nombreux !

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 4 mars

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2018, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO sera ouverte du 4 mars au 29 mars 2019.

Depuis l’année dernière, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

A compter de cette année, vous pourrez définir à l’euro près (et non plus selon un choix restreint de pourcentages prédéfinis) le montant exact de la prime d’intéressement que vous souhaiteriez placer sur un produit d’épargne.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

Accord-cadre 2019-2021 : un accord ultra majoritaire !
vendredi 19 octobre

Le 18 octobre 2018, l’UNSA, la CFDT, la CGC et la CGT ont signé l’accord-cadre pour la période 2019-2021 avec le Directeur général de la Caisse des Dépôts.

L’UNSA se félicite de la signature de cet accord majoritaire qui s’adresse à tous les personnels publics et privés de la CDC. Il permet aux personnels de bénéficier d’un socle social fort pendant les trois prochaines années et d’obtenir de nouveaux droits.

L’accord prévoit également d’ouvrir des négociations dès le début de l’année 2019 sur des thèmes attendus comme la mise en place d’un plan de départs volontaires pour tous les personnels publics et privés ou d’un dispositif IPSEC retraités pour les salariés.

Enfin, l’accord prévoit l’extension de la PVO à tous les salariés et fonctionnaires, cadres et non-cadres, de l’Etablissement public. Revendication que porte seule l’UNSA depuis plus de 10 ans.

Un accord 100% gagnant pour les salariés et fonctionnaires de la CDC !


Toutes les brèves du site :