vendredi 16 août 2019

Humeur !
mercredi 14 août

La CGT et le SNUP vocifèrent à longueur de journée contre les syndicats réformistes et tout particulièrement l’UNSA à propos des mesures du plan de départs volontaires de l’Etablissement public.

Ces deux organisations qui ont été totalement absentes des négociations dénigrent et dénaturent allégrement le contenu de l’accord avec comme seul objectif de semer l’inquiétude parmi les personnels publics et privés de la CDC.

A quelques jours de la signature de l’accord et de l’ouverture des dispositions (1er octobre 2019), l’UNSA espère au moins que les militants et dirigeants de la CGT et du SNUP auront la décence de ne pas entrer dans les dispositifs de départs volontaires RCC et CAA !!

Pas sûr, lorsque l’on sait que les représentants de ces mêmes organisations perçoivent ou bénéficient sans scrupule des mesures des accords négociés et signés par les syndicats réformistes comme le PEE/PERCO, l’intéressement, la PVO, le CET, la semaine de 4 jours, …

A chacun ses valeurs !!!

L’UNSA soutient financièrement les salariés de CDC Mutuelle
lundi 12 août

En conflit depuis plus de 3 semaines avec le Président et le Conseil d’administration de CDC Mutuelle pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dues en grande partie à un management toxique.

L’UNSA vient de verser dans la cagnotte solidaire ouverte sur Leetchi 1500 € pour aider financièrement les salariés qui ont été en grève du 26 juin au 16 juillet 2019.

Par ailleurs, tous les syndicats de la CDC demandent que la Direction de la Caisse des Dépôts intervienne auprès de CDC Mutuelle pour faire cesser au sein de notre maison les agissements intolérables de la Directrice de CDC Mutuelle.

Elections Cosog : le 12 décembre 2019
vendredi 5 juillet

Les prochaines élections du Cosog auront lieu, par vote électronique, du 5 au 12 décembre 2019.

Lors de l’Assemblée générale du 28 juin dernier les organisations syndicales représentatives ont porté unanimement la durée du mandat à 4 ans au lieu de 3.

L’UNSA présentera une liste complète à ce scrutin : 64 personnes issues des différents secteurs d’activité de la Caisse des Dépôts, de l’AGR et de la MPCDC.

Grève à CDC Mutuelle
jeudi 27 juin

Depuis 48 heures, tous les salariés de CDC Mutuelle sont en grève illimitée pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dûes en grande partie à un management toxique.

L’UNSA, ainsi que toutes les organisations syndicales de la CDC, soutient le mouvement des salariés.

L’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP viennent de demander ensemble à la DRH de la CDC d’intervenir auprès du Président et des administrateurs du Conseil d’administration, d’ouvrir des discussions avec les grévistes et de mettre fin aux agissements nocifs de la Directrice de la Mutuelle.

L’UNSA signe la prorogation des mandats des Délégués du personnel !
mercredi 23 mai

L’UNSA, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales représentatives de droit privé, a signé l’avenant proposé par la Direction concernant la prorogation des mandats des Délégués du personnel de l’Etablissement public.

Dans le contexte particulier de la mise en place des ordonnances Macron et de la CUEP au sein de la CDC en fin d’année, il était indispensable de proroger jusqu’au 31 décembre 2018 les mandats des élus qui prenaient fin en juin 2018, afin de défendre les droits des salariés jusqu’à la mise en place des nouvelles instances de concertation.

L’UNSA présentera des listes complètes aux élections du 6 décembre 2018 et d’ici là, vos Délégués du personnel sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.