mercredi 26 juin 2019

Permanence UNSA Bordeaux
mardi 25 juin

Christian GIBOUIN, fonctionnaire de catégorie B, affecté à la DRS, rejoindra l’équipe des permanents UNSA de Bordeaux le 1er septembre 2019.

Christian occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT.

Espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
lundi 17 juin

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

HMI UNSA DR DE STRASBOURG
mardi 11 juin

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Strasbourg le 2 juillet 2019.

Participez nombreux !

L’UNSA participera à la Marche des fiertés le samedi 29 juin 2019 à Paris
vendredi 7 juin

L’UNSA a inscrit la lutte contre toutes les discriminations, dont celles en raison de l’orientation sexuelle, dans sa charte des valeurs fondatrices.

Cette année encore, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !

L’UNSA sera aussi présente aux différentes marches se tenant en France.

L’UNSA signe la prorogation des mandats des Délégués du personnel !
mercredi 23 mai

L’UNSA, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales représentatives de droit privé, a signé l’avenant proposé par la Direction concernant la prorogation des mandats des Délégués du personnel de l’Etablissement public.

Dans le contexte particulier de la mise en place des ordonnances Macron et de la CUEP au sein de la CDC en fin d’année, il était indispensable de proroger jusqu’au 31 décembre 2018 les mandats des élus qui prenaient fin en juin 2018, afin de défendre les droits des salariés jusqu’à la mise en place des nouvelles instances de concertation.

L’UNSA présentera des listes complètes aux élections du 6 décembre 2018 et d’ici là, vos Délégués du personnel sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.