Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
lundi 15 janvier 2018

Info en bref
HMI UNSA DR DE DIJON
vendredi 12 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Dijon le 1er février 2018.

Participez nombreux !

Bureau du CMIC
mercredi 10 janvier

Le renouvellement des membres du Bureau du CMIC a eu lieu lors de la séance du 15 décembre 2017.

Luc DESSENNE (UNSA) a été réélu Trésorier de l’instance de concertation du Groupe CDC, Jean-Philippe GASPAROTTO (CGT) Secrétaire, Patrick BOREL (CFDT) Secrétaire adjoint et François-Robert FABREGA (CGC) Trésorier Adjoint, pour une durée de trois ans.

Complète le Bureau : Elisabeth FRIBOURG (UNSA), Valérie BARON-LOISON (CGT), Béatrice DE KETELAERE (CFDT, Michèle BEHAL (CGC).

Permanence UNSA Paris
lundi 8 janvier

Jérémie BAIS, 33 ans, fonctionnaire de catégorie B, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 2 janvier 2018.

Jérémie occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Tél : 01 58 50 31 19

HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Boycott du Conseil Supérieur des Fonctions publiques
vendredi 3 novembre

Toujours mobilisées, les fédérations de fonctionnaires dont l’UNSA, continuent d’être unies pour demander à être entendues sur les revendications concernant le PPCR, le gel du point d’indice et la compensation complète de l’augmentation de la CSG.

Toutes les fédérations syndicales ont décidé de boycotter la réunion du Conseil supérieur des Fonctions publiques prévue le 6 novembre que doit présider le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a en charge les fonctionnaires.

Rassemblement devant Bercy le Lundi 6 novembre de 12h à 14h.

Elles « appellent d’ores et déjà à un rassemblement militant devant Bercy à midi » ce jour-là. « Nous espérons que le gouvernement mettra à profit les 10 prochains jours pour revenir sur le report de l’accord PPCR [carrières] et ses propositions de compensation de la hausse de la CSG ».


Toutes les brèves du site :