Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
mercredi 20 février 2019

Info en bref
Campagne 2019 de promotions des salariés de droit privé
vendredi 8 février

La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des AET, CEA et CEB à la qualification supérieure.

Le retour des propositions des Directions métiers est attendus aux alentours du 20 février par la DRH.

La commission* RH ad-hoc se réunira en mars 2019.

*Rappelons que la Commission est uniquement composée de représentants de l’administration.

Permanence UNSA Angers
vendredi 1er février

Farida ROCHE, Adjoint administratif, a rejoint l’équipe des permanents UNSA sur le site d’Angers le 1er février 2019.

Farida occupe des fonctions dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC. Elle devient membre du Bureau national du syndicat.

Rappel : départ à la retraite, ne partez pas en cours de mois !
jeudi 31 janvier

A savoir : L’article 46 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 (JO du 10 novembre 2010) a mis fin au "traitement continué".

La pension est due à compter du premier jour du mois suivant la cessation de l’activité mais la rémunération est interrompue à compter du jour de la cessation d’activité.

Ces dispositions étant applicables aux pensions liquidées à compter du 1er juillet 2011, l’agent doit depuis cette date formuler sa demande de départ à la retraite avec une date d’effet au 1er jour du mois.

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
lundi 24 septembre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Il est fortement conseillé de s’inscrire avant le 31 octobre 2018 afin de pouvoir percevoir au mois de décembre 2018 la prime exceptionnelle de fin de carrière prévue par l’accord (versement prévu 5 années civiles avant la date de départ à la retraite applicable au bénéficiaire).

Je suis concerné, je remplis le formulaire sur CD média.


Toutes les brèves du site :