jeudi 18 avril 2019

Permanence UNSA Paris
mardi 16 avril

Julien BOTTEMANNE, 45 ans, fonctionnaire de catégorie A, affecté au SGG, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France fin avril 2019.

Julien occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT d’Ile-de-France.

Adhérez à l’UNSA Groupe CDC !
vendredi 12 avril

Depuis le début de l’année, notre organisation enregistre plus d’une centaine de nouvelles adhésions.

Dans la période actuelle où certains syndicats font plus « de politique » que du syndicalisme, ce geste est particulièrement important pour renforcer le syndicalisme autonome et réformiste que nous pratiquons depuis des années.

L’adhésion massive des personnels à l’UNSA est le meilleur moyen de soutenir vos revendications et de gagner de nouveaux acquis sociaux.

Le Bureau national du syndicat lance un appel à tous les personnels dans ce sens.

Adhérez à l’UNSA !

HMI UNSA DR DE NANTES
jeudi 11 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nantes le 30 avril 2019.

Participez nombreux !

Dégradation du Dialogue social à l’Etablissement public
mardi 9 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont dénoncé devant le Directeur général une dégradation du dialogue social au sein de l’Etablissement public depuis le début de l’année, notamment sur les dossiers présentés au CUEP et au CSSCT.

Ensemble, elles exigent un retour à de véritables discussions avec les Directeurs métiers lors des réorganisations de services notamment, mais aussi de disposer des documents dans des délais convenables.

Ensemble, elles demandent que la DRH soit exemplaire et respecte les partenaires sociaux.

Une motion signée par l’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP est annexée au PV du CUEP du 5 avril 2019.

L’UNSA et les syndicats de la Fonction publique appellent tous à une journée d’action le 10 Octobre !
vendredi 15 septembre

C’est presque historique, l’’ensemble des syndicats a voté cette journée d’action contre les réformes de la Fonction publique prévues par le gouvernement. Une intersyndicale, composée de neuf syndicats dont l’UNSA, a décidé ce vendredi une journée de mobilisation et d’action des fonctionnaires pour le mardi 10 octobre prochain.

Ils souhaitent "faire entendre" leurs "profonds désaccords" avec les mesures "négatives" du gouvernement qui "s’accumulent".

Les syndicats "exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des personnels par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières", ainsi que "le non rétablissement de la journée de carence".

L’UNSA CDC vous donnerons rapidement d’autres éléments concernant l’organisation de cette journée d’action Fonction publique.