jeudi 27 avril 2017

Adhérez à l’UNSA Groupe CDC !
jeudi 27 avril

Depuis le début de l’année, notre organisation enregistre plusieurs dizaines d’adhésions. Dans la période actuelle ce geste est particulièrement nécessaire pour renforcer le syndicalisme autonome et réformiste que nous pratiquons depuis des années.

Face aux remises en cause de notre modèle social par la Cour des comptes, mais aussi en interne par la Direction générale, l’adhésion massive des personnels à l’UNSA est le meilleur moyen de soutenir vos revendications et de défendre vos acquis sociaux.

Le Bureau national du syndicat lance un appel à tous les personnels dans ce sens. Adhérez à l’UNSA !

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Le prélèvement à la Source de l’Impôt sur le Revenu : une réforme du recouvrement qui fait débat !
mercredi 19 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le lundi 24 avril 2017 à 12 heures à Paris - Espace Corvetto - 56 rue de Lille.

Participez nombreux !

mardi 18 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le mercredi 19 avril 2017 à 13 heures à l’Etablissement Bordeaux Lac - salle « La Dune / La Forêt ».

Participez nombreux !

Elections TPE : progression spectaculaire de l’UNSA + 5,17%
lundi 6 février

Alors que les grandes centrales syndicales baissent -4,45% pour la CGT, -3,74¨pour la CFDT, -2,24% pour FO, seule l’UNSA enregistre une progression de +5,17% sur une élection nationale concernant les salariés des Très Petites Entreprises (TPE).

Avec 12,49 % des voix, l’UNSA enregistre la plus forte progression. Au regard du scrutin TPE précédent de 2012, elle est en effet la seule organisation à améliorer son score, en pourcentage (+ 5,17 %) comme en voix (+ 18,5 %).

Ces excellents résultats s’ajoutent à ceux enregistrés dans de nombreuses entreprises et administrations dans le pays et en ce qui nous concerne dans le Groupe CDC.