mardi 25 avril 2017

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Le prélèvement à la Source de l’Impôt sur le Revenu : une réforme du recouvrement qui fait débat !
mercredi 19 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le lundi 24 avril 2017 à 12 heures à Paris - Espace Corvetto - 56 rue de Lille.

Participez nombreux !

mardi 18 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le mercredi 19 avril 2017 à 13 heures à l’Etablissement Bordeaux Lac - salle « La Dune / La Forêt ».

Participez nombreux !

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Nouvelle perte de mandats à la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts
lundi 26 septembre

Le Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, Emmanuel Ballu, vient d’annoncer ce jour aux organisations syndicales la suppression de deux fonds en plus du transfert de la gestion du SASPA vers la MSA : le fonds commun des accidents du travail (FCAT) et le fonds commun des accidents du travail agricole (FCATA). La gestion des prestations qu’ils versaient reviendrait aux caisses du régime général et de la MSA.

16 emplois supplémentaires seront impactés par cette décision gouvernementale.

Emmanuel Ballu nous a confirmé le maintien du recrutement sans concours sur Bordeaux. Toutefois, la Direction se réserve le droit en cas de force majeure de ne pas intégrer les lauréats.

Face à ces mauvaises nouvelles à répétition, l’UNSA vient de demander au Directeur général une réunion nationale pour évoquer toutes les conséquences de ces décisions gouvernementales.