jeudi 14 mars 2019

Jérémie BAIS (UNSA) élu nouveau Secrétaire du CSSCT Ile-de-France
mercredi 13 mars

Lors de la mise en place de la nouvelle instance du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) Ile-de-France le 13 mars 2019, les membres du CSSCT ont élu le Secrétaire et le Secrétaire remplaçant de l’instance.

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu Secrétaire à la majorité par 5 voix sur 7 et François Robert FABREGA (CGC) Secrétaire remplaçant également par 5 voix sur 7.

Félicitations aux nouveaux élus !

HMI UNSA à l’établissement DRS de Rennes
mardi 12 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’établissement de Rennes le lundi 1 avril 2019.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE NANCY
lundi 4 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nancy le 12 mars 2019.

Participez nombreux !

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 4 mars

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2018, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO sera ouverte du 4 mars au 29 mars 2019.

Depuis l’année dernière, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

A compter de cette année, vous pourrez définir à l’euro près (et non plus selon un choix restreint de pourcentages prédéfinis) le montant exact de la prime d’intéressement que vous souhaiteriez placer sur un produit d’épargne.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

1er mai 2016 : rassemblement unitaire des syndicats réformistes à Paris
dimanche 1er mai

Les syndicats de salariés et d’étudiants (UNSA, CFDT, CFTC et FAGE) ont organisé un "rassemblement militant" le dimanche 1er mai, sur le double thème des réfugiés et du projet de loi travail sur lequel ils souhaitent "continuer à peser" lors des débats à l’Assemblée qui démarrent mardi prochain.

Plutôt qu’une démarche d’opposition systématique, nous sommes engagés dans un combat pour faire rééquilibrer la loi travail", a expliqué Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, pour lequel il est "hors de question de jeter à la poubelle" certaines mesures du texte comme la lutte contre le travail détaché ou le CPA..

L’UNSA groupe CDC était présente à cette manifestation unitaire des syndicats réformistes.