samedi 16 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Agenda 2018 CMIC
mardi 12 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

1er mai 2016 : rassemblement unitaire des syndicats réformistes à Paris
dimanche 1er mai

Les syndicats de salariés et d’étudiants (UNSA, CFDT, CFTC et FAGE) ont organisé un "rassemblement militant" le dimanche 1er mai, sur le double thème des réfugiés et du projet de loi travail sur lequel ils souhaitent "continuer à peser" lors des débats à l’Assemblée qui démarrent mardi prochain.

Plutôt qu’une démarche d’opposition systématique, nous sommes engagés dans un combat pour faire rééquilibrer la loi travail", a expliqué Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, pour lequel il est "hors de question de jeter à la poubelle" certaines mesures du texte comme la lutte contre le travail détaché ou le CPA..

L’UNSA groupe CDC était présente à cette manifestation unitaire des syndicats réformistes.