dimanche 24 septembre 2017

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

L’UNSA et les syndicats de la Fonction publique appellent tous à une journée d’action le 10 Octobre !
vendredi 15 septembre

C’est presque historique, l’’ensemble des syndicats a voté cette journée d’action contre les réformes de la Fonction publique prévues par le gouvernement. Une intersyndicale, composée de neuf syndicats dont l’UNSA, a décidé ce vendredi une journée de mobilisation et d’action des fonctionnaires pour le mardi 10 octobre prochain.

Ils souhaitent "faire entendre" leurs "profonds désaccords" avec les mesures "négatives" du gouvernement qui "s’accumulent".

Les syndicats "exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des personnels par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières", ainsi que "le non rétablissement de la journée de carence".

L’UNSA CDC vous donnerons rapidement d’autres éléments concernant l’organisation de cette journée d’action Fonction publique.

Nouvelle vague d’intégration des recrutés sans concours à Bordeaux
mardi 5 septembre

20 nouveaux recrutés sans concours intègreront l’Etablissement de Bordeaux au 1er octobre 2017.

L’UNSA espère vivement que les 15 derniers de la liste pourront être intégrés avant la fin de l’année.

Permanence UNSA Paris
vendredi 1er septembre

Marie-Claire d’ALMEIDA, fonctionnaire de catégorie B, affectée à DCB, a rejoint le 1er septembre 2017 l’équipe des permanents UNSA en Ile-de-France.

Marie-Claire devient membre du Bureau national du syndicat et occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

1er mai 2016 en Ile-de-France
lundi 25 avril

L’ensemble des organisations réformistes CFDT, UNSA, CFTC, ainsi que la FAGE appellent à un rassemblement de militants pour marquer leur attachement aux valeurs de l’Europe et à la défense des travailleurs à l’occasion du 1er mai 2016.

Elles organisent à Paris un rassemblement au FIAP Jean Monnet de Paris – 30 rue Cabanis (14ème arrondissement - métro Saint Jacques) de 10 H 30 à 12 h 30 au cours duquel deux tables rondes traiteront des thèmes :

- Des migrants et des réfugiés. Un représentant de France Terre d’Asile ainsi qu’un membre de la CES seront présents.
- De la loi travail, en présence des secrétaires ou présidents nationaux de la CFDT, de l’UNSA, de la CFTC et de la FAGE.

Participez nombreux à cette manifestation !