mardi 21 mai 2019

Désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail
vendredi 17 mai

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu référent « harcèlements et violences au travail » par les membres du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 17 mai 2019.

Chaque collaborateur ou collaboratrice qui connaîtrait une situation délicate pourra saisir Jérémie en toute confidentialité.

Contact Tél : 01 58 50 31 19

9 mai : réussite de la mobilisation syndicale contre le contenu du Projet de loi Fonction Publique
vendredi 10 mai

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.

Une forte délégation de l’UNSA CDC était présente des les différents cortèges à Angers, Bordeaux et Paris.

9 mai 2019 : journée d’action Fonction publique
lundi 6 mai

L’UNSA fait la liste de tous les rassemblements prévus le jeudi 9 mai 2019.

Cliquez sur le lien pour voir le lieu et l’heure du départ des manifestations.

Participez nombreux !

Permanence UNSA Paris
jeudi 2 mai

Julien BOTTEMANNE, 45 ans, fonctionnaire de catégorie A, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 29 avril 2019.

Julien occupe des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT d’Ile-de-France.

[Prime Bicentenaire] Pétition en ligne
vendredi 15 avril

A l’occasion du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts et Consignations, les 7 organisations syndicales de la CDC ont interpellé le Directeur général lors du Comité technique du 21 mars 2016 et du 13 avril 2016 afin :
- D’obtenir une prime uniforme pour tous.
- De diminuer les iniquités du système de rémunération au sein de l’Etablissement public.
- De combler le retard pris dans l’évolution du pouvoir d’achat.
- De négocier un accord de redistribution au niveau du groupe.

Soutenez notre action en signant la pétition en ligne.

Sans ouverture de négociations du Directeur général sur ces sujets, les 7 organisations syndicales réuniront à nouveau les personnels le 28 avril prochain en heure mensuelle d’information, de 14h à 15h, sur les sites de Paris, Bordeaux et d’Angers.