jeudi 24 mai 2018

L’UNSA signe la prorogation des mandats des Délégués du personnel !
mercredi 23 mai

L’UNSA, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales représentatives de droit privé, a signé l’avenant proposé par la Direction concernant la prorogation des mandats des Délégués du personnel de l’Etablissement public.

Dans le contexte particulier de la mise en place des ordonnances Macron et de la CUEP au sein de la CDC en fin d’année, il était indispensable de proroger jusqu’au 31 décembre 2018 les mandats des élus qui prenaient fin en juin 2018, afin de défendre les droits des salariés jusqu’à la mise en place des nouvelles instances de concertation.

L’UNSA présentera des listes complètes aux élections du 6 décembre 2018 et d’ici là, vos Délégués du personnel sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Permanence UNSA Paris
lundi 7 mai

Béatrice CANY, fonctionnaire de catégorie B, affectée à DIDL, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 3 septembre 2018.

Béatrice occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Expertise CMIC Banque des territoires
lundi 7 mai

A la demande de toutes les organisations syndicales de la CDC, SECAFI présentera le 25 mai prochain aux membres du CMIC une expertise consacrée à la création de la Banque des territoires.

Cette expertise indépendante permettra de mieux appréhender les discussions avec la Direction générale de la CDC sur la création de cette nouvelle structure qui regroupe des services de l’Etablissement public CDC, de la SCET et de CDC Habitat.

Régularisation RH dans @Tempo
vendredi 4 mai

Suite à plusieurs interventions de notre organisation, les RH ont régularisé les temps de mission non comptabilisés entre le démarrage d’@Tempo et le 31 mars 2018 pour les missions de 10 heures.

L’UNSA vous invite à vérifier vos compteurs et à contacter vos RH de proximité si vous constatez une anomalie ou un oubli.

[Prime Bicentenaire] Pétition en ligne
vendredi 15 avril

A l’occasion du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts et Consignations, les 7 organisations syndicales de la CDC ont interpellé le Directeur général lors du Comité technique du 21 mars 2016 et du 13 avril 2016 afin :
- D’obtenir une prime uniforme pour tous.
- De diminuer les iniquités du système de rémunération au sein de l’Etablissement public.
- De combler le retard pris dans l’évolution du pouvoir d’achat.
- De négocier un accord de redistribution au niveau du groupe.

Soutenez notre action en signant la pétition en ligne.

Sans ouverture de négociations du Directeur général sur ces sujets, les 7 organisations syndicales réuniront à nouveau les personnels le 28 avril prochain en heure mensuelle d’information, de 14h à 15h, sur les sites de Paris, Bordeaux et d’Angers.