samedi 16 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Agenda 2018 CMIC
mardi 12 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

Résultats de la Caisse des Dépôts : agir pour obtenir un accord de redistribution au niveau du Groupe
lundi 11 avril

Suite aux mobilisations du 7 avril dernier (jour de la proclamation des résultats du Groupe CDC par le Directeur général), les organisations syndicales envisagent de nouvelles actions pour obtenir la mise en place de négociations avec la Direction générale, afin obtenir un accord pérenne de redistribution au niveau du groupe CDC et le versement d’une prime uniforme pour tous en 2016.

Elles appellent les personnels à se mobiliser le 28 avril prochain sous la forme d’heure mensuelle d’information sur les différents sites. De nouvelles modalités d’action seront proposées ainsi que la mise en ligne d’une pétition sur Internet.

L’intersyndicale interpellera de nouveau Pierre-René Lemas lors du prochain Comité technique national le 13 avril 2016.