mardi 21 août 2018

HMI UNSA DR DE ROUEN
mardi 21 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Rouen le 11 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE CAEN
lundi 20 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Caen le 10 septembre 2018.

Participez nombreux !

Elections professionnelles à l’UES Transdev en octobre 2018
vendredi 3 août

Le 4 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

Fin des prélèvements sur salaire des frais AGR : l’UNSA dénonce cette décision unilatérale de la DRH !
vendredi 27 juillet

Lors du Comité technique national du 21 juin dernier, l’UNSA a interpelé le Directeur général sur la fin des prélèvements sur salaire des frais de restauration AGR, des mensualités liées à certains prêts MSG et des cotisations de CDC Mutuelle pour les fonctionnaires.

Dans la cadre de la Qualité de Vie au Travail, l’UNSA a dénoncé cette décision unilatérale de la DRH et a demandé que le prélèvement sur salaire de ces frais soit maintenu.

L’ensemble des organisations syndicales a porté cette revendication mais la Direction a fait la sourde oreille.

Résultats de la Caisse des Dépôts : agir pour obtenir un accord de redistribution au niveau du Groupe
lundi 11 avril

Suite aux mobilisations du 7 avril dernier (jour de la proclamation des résultats du Groupe CDC par le Directeur général), les organisations syndicales envisagent de nouvelles actions pour obtenir la mise en place de négociations avec la Direction générale, afin obtenir un accord pérenne de redistribution au niveau du groupe CDC et le versement d’une prime uniforme pour tous en 2016.

Elles appellent les personnels à se mobiliser le 28 avril prochain sous la forme d’heure mensuelle d’information sur les différents sites. De nouvelles modalités d’action seront proposées ainsi que la mise en ligne d’une pétition sur Internet.

L’intersyndicale interpellera de nouveau Pierre-René Lemas lors du prochain Comité technique national le 13 avril 2016.