mardi 21 août 2018

HMI UNSA DR DE ROUEN
mardi 21 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Rouen le 11 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE CAEN
lundi 20 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Caen le 10 septembre 2018.

Participez nombreux !

Elections professionnelles à l’UES Transdev en octobre 2018
vendredi 3 août

Le 4 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

Fin des prélèvements sur salaire des frais AGR : l’UNSA dénonce cette décision unilatérale de la DRH !
vendredi 27 juillet

Lors du Comité technique national du 21 juin dernier, l’UNSA a interpelé le Directeur général sur la fin des prélèvements sur salaire des frais de restauration AGR, des mensualités liées à certains prêts MSG et des cotisations de CDC Mutuelle pour les fonctionnaires.

Dans la cadre de la Qualité de Vie au Travail, l’UNSA a dénoncé cette décision unilatérale de la DRH et a demandé que le prélèvement sur salaire de ces frais soit maintenu.

L’ensemble des organisations syndicales a porté cette revendication mais la Direction a fait la sourde oreille.

L’UNSA obtient satisfaction sur le placement d’office de l’intéressement sur le PEE
mardi 2 février

Suite à l’intervention de l’UNSA le 15 janvier dernier auprès de la DRH de l’Etablissement public concernant le placement de l’intéressement qui aurait dû, pour notre organisation syndicale, être versé par défaut sur le Livret Salarial Garanti (et non sur le support Monefonds initialement acté par la Direction), la DRH a revu sa position.

Désormais en l’absence d’option prise par le salarié, les montants d’intéressement seront versés sur le Livret Salarial Garanti par défaut. Une communication sera faite très prochainement par la Direction à ce sujet.

L’UNSA se félicite de cette nouvelle décision qui est plus sécuritaire pour le personnel.