Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
vendredi 19 janvier 2018

Info en bref
HMI UNSA DR DE DIJON
vendredi 12 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Dijon le 1er février 2018.

Participez nombreux !

Bureau du CMIC
mercredi 10 janvier

Le renouvellement des membres du Bureau du CMIC a eu lieu lors de la séance du 15 décembre 2017.

Luc DESSENNE (UNSA) a été réélu Trésorier de l’instance de concertation du Groupe CDC, Jean-Philippe GASPAROTTO (CGT) Secrétaire, Patrick BOREL (CFDT) Secrétaire adjoint et François-Robert FABREGA (CGC) Trésorier Adjoint, pour une durée de trois ans.

Complète le Bureau : Elisabeth FRIBOURG (UNSA), Valérie BARON-LOISON (CGT), Béatrice DE KETELAERE (CFDT, Michèle BEHAL (CGC).

Permanence UNSA Paris
lundi 8 janvier

Jérémie BAIS, 33 ans, fonctionnaire de catégorie B, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 2 janvier 2018.

Jérémie occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Tél : 01 58 50 31 19

HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Régularisation de l’emploi précaire à la CDC : 43 CDP seront régularisés !
mercredi 30 septembre

Suite aux différentes réunions tenues cet été sur ce sujet, la DRH vient de faire savoir qu’elle avait identifié 43 situations réunissant les conditions arrêtées le 17 juillet dernier. Ainsi 43 contractuels de droit public (CDP) se verront proposer prochainement un contrat à durée indéterminée (de droit public ou de droit privé). Les DRH métiers devraient informer directement les intéressés avant le 15 octobre 2015.

L’UNSA se félicite de ces mesures qui vont permettre à 43 collègues d’obtenir un emploi pérenne de cadre au sein de la CDC.

Elle demande par ailleurs l’organisation rapide d’un recrutement de catégorie C, sans concours, ouvert sur l’ensemble des services de l’Etablissement public pour régulariser la situation des personnels non-cadres (CDP court, intérimaires,...) exerçant des fonctions au sein de l’Etablissement public.


Toutes les brèves du site :