vendredi 12 juillet 2019

Elections Cosog : le 12 décembre 2019
vendredi 5 juillet

Les prochaines élections du Cosog auront lieu, par vote électronique, du 5 au 12 décembre 2019.

Lors de l’Assemblée générale du 28 juin dernier les organisations syndicales représentatives ont porté unanimement la durée du mandat à 4 ans au lieu de 3.

L’UNSA présentera une liste complète à ce scrutin : 64 personnes issues des différents secteurs d’activité de la Caisse des Dépôts, de l’AGR et de la MPCDC.

Grève à CDC Mutuelle
jeudi 27 juin

Depuis 48 heures, tous les salariés de CDC Mutuelle sont en grève illimitée pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dûes en grande partie à un management toxique.

L’UNSA, ainsi que toutes les organisations syndicales de la CDC, soutient le mouvement des salariés.

L’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP viennent de demander ensemble à la DRH de la CDC d’intervenir auprès du Président et des administrateurs du Conseil d’administration, d’ouvrir des discussions avec les grévistes et de mettre fin aux agissements nocifs de la Directrice de la Mutuelle.

Permanence UNSA Bordeaux
mardi 25 juin

Christian GIBOUIN, fonctionnaire de catégorie B, affecté à la DRS, rejoindra l’équipe des permanents UNSA de Bordeaux le 1er septembre 2019.

Christian occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT.

Espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
lundi 17 juin

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

Régularisation de l’emploi précaire à la CDC : 43 CDP seront régularisés !
mercredi 30 septembre

Suite aux différentes réunions tenues cet été sur ce sujet, la DRH vient de faire savoir qu’elle avait identifié 43 situations réunissant les conditions arrêtées le 17 juillet dernier. Ainsi 43 contractuels de droit public (CDP) se verront proposer prochainement un contrat à durée indéterminée (de droit public ou de droit privé). Les DRH métiers devraient informer directement les intéressés avant le 15 octobre 2015.

L’UNSA se félicite de ces mesures qui vont permettre à 43 collègues d’obtenir un emploi pérenne de cadre au sein de la CDC.

Elle demande par ailleurs l’organisation rapide d’un recrutement de catégorie C, sans concours, ouvert sur l’ensemble des services de l’Etablissement public pour régulariser la situation des personnels non-cadres (CDP court, intérimaires,...) exerçant des fonctions au sein de l’Etablissement public.