Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
vendredi 19 avril 2019

Info en bref
Permanence UNSA Paris
mardi 16 avril

Julien BOTTEMANNE, 45 ans, fonctionnaire de catégorie A, affecté au SGG, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France fin avril 2019.

Julien occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT d’Ile-de-France.

Tél : 01 58 50 55 48

Adhérez à l’UNSA Groupe CDC !
vendredi 12 avril

Depuis le début de l’année, notre organisation enregistre plus d’une centaine de nouvelles adhésions.

Dans la période actuelle où certains syndicats font plus « de politique » que du syndicalisme, ce geste est particulièrement important pour renforcer le syndicalisme autonome et réformiste que nous pratiquons depuis des années.

L’adhésion massive des personnels à l’UNSA est le meilleur moyen de soutenir vos revendications et de gagner de nouveaux acquis sociaux.

Le Bureau national du syndicat lance un appel à tous les personnels dans ce sens.

Adhérez à l’UNSA !

HMI UNSA DR DE NANTES
jeudi 11 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nantes le 30 avril 2019.

Participez nombreux !

Dégradation du Dialogue social à l’Etablissement public
mardi 9 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont dénoncé devant le Directeur général une dégradation du dialogue social au sein de l’Etablissement public depuis le début de l’année, notamment sur les dossiers présentés au CUEP et au CSSCT.

Ensemble, elles exigent un retour à de véritables discussions avec les Directeurs métiers lors des réorganisations de services notamment, mais aussi de disposer des documents dans des délais convenables.

Ensemble, elles demandent que la DRH soit exemplaire et respecte les partenaires sociaux.

Une motion signée par l’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP est annexée au PV du CUEP du 5 avril 2019.

Négociations "carrieres et rémunérations" dans la Fonction publique
mardi 4 août

Marylise Lebranchu a adressé, le 17 juillet, la version définitive du protocole reprenant les conclusions des négociations sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations.

L’UNSA Fonction publique, en première appréciation, considère avec intérêt le projet présenté mais n’arrêtera sa position que lors de son Congrès le 22 septembre. Le relevé de conclusions présenté par la ministre est l’aboutissement d’un dialogue social de près de deux ans.

L’accord est désormais soumis à la signature des organisations syndicales. Elles devront prendre position avant le 30 septembre 2015. A défaut d’accord majoritaire (+ de 50%), les propositions ne s’appliqueront pas.


Toutes les brèves du site :