vendredi 19 janvier 2018

HMI UNSA DR DE DIJON
vendredi 12 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Dijon le 1er février 2018.

Participez nombreux !

Bureau du CMIC
mercredi 10 janvier

Le renouvellement des membres du Bureau du CMIC a eu lieu lors de la séance du 15 décembre 2017.

Luc DESSENNE (UNSA) a été réélu Trésorier de l’instance de concertation du Groupe CDC, Jean-Philippe GASPAROTTO (CGT) Secrétaire, Patrick BOREL (CFDT) Secrétaire adjoint et François-Robert FABREGA (CGC) Trésorier Adjoint, pour une durée de trois ans.

Complète le Bureau : Elisabeth FRIBOURG (UNSA), Valérie BARON-LOISON (CGT), Béatrice DE KETELAERE (CFDT, Michèle BEHAL (CGC).

Permanence UNSA Paris
lundi 8 janvier

Jérémie BAIS, 33 ans, fonctionnaire de catégorie B, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 2 janvier 2018.

Jérémie occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Humeur !
jeudi 16 juillet

La CGT, syndicat politiquement « in-correct », critique à tout va les signataires de l’accord d’intéressement et particulièrement l’UNSA. C’est son droit ! Mais les représentants de cette organisation devraient aller jusqu’au bout de leur logique et doctrine : refuser de percevoir l’intéressement ou le reverser à des œuvres caritatives. Mais là, il y a un pas que nos donneurs de leçons ne franchissent pas....

Idem pour la PVO, au lieu de se battre, comme l’UNSA, pour que tous les personnels la perçoivent, les représentants CGT essayent de jeter la suspicion dans leurs publications sur leurs homologues et particulièrement les permanents UNSA. Or il faut savoir que les permanents UNSA, comme ceux de la CGC, de la CFDT ou de FO ne bénéficient d’aucun passe-droit, mais uniquement de l’application de l’accord sur les droits syndicaux ou de l’application des circulaires de l’administration.

Avant de critiquer les autres, la CGT devrait balayer devant sa porte lorsque l’on connaît les pratiques de ce syndicat et les révélations faites par la presse en 2014 (appartement de fonction, indemnité,...) de son ancien secrétaire général, Thierry Lepaon.

A bon entendeur salut...