jeudi 14 mars 2019

Jérémie BAIS (UNSA) élu nouveau Secrétaire du CSSCT Ile-de-France
mercredi 13 mars

Lors de la mise en place de la nouvelle instance du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) Ile-de-France le 13 mars 2019, les membres du CSSCT ont élu le Secrétaire et le Secrétaire remplaçant de l’instance.

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu Secrétaire à la majorité par 5 voix sur 7 et François Robert FABREGA (CGC) Secrétaire remplaçant également par 5 voix sur 7.

Félicitations aux nouveaux élus !

HMI UNSA à l’établissement DRS de Rennes
mardi 12 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’établissement de Rennes le lundi 1 avril 2019.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE NANCY
lundi 4 mars

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nancy le 12 mars 2019.

Participez nombreux !

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 4 mars

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2018, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO sera ouverte du 4 mars au 29 mars 2019.

Depuis l’année dernière, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

A compter de cette année, vous pourrez définir à l’euro près (et non plus selon un choix restreint de pourcentages prédéfinis) le montant exact de la prime d’intéressement que vous souhaiteriez placer sur un produit d’épargne.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

Humeur !
jeudi 16 juillet

La CGT, syndicat politiquement « in-correct », critique à tout va les signataires de l’accord d’intéressement et particulièrement l’UNSA. C’est son droit ! Mais les représentants de cette organisation devraient aller jusqu’au bout de leur logique et doctrine : refuser de percevoir l’intéressement ou le reverser à des œuvres caritatives. Mais là, il y a un pas que nos donneurs de leçons ne franchissent pas....

Idem pour la PVO, au lieu de se battre, comme l’UNSA, pour que tous les personnels la perçoivent, les représentants CGT essayent de jeter la suspicion dans leurs publications sur leurs homologues et particulièrement les permanents UNSA. Or il faut savoir que les permanents UNSA, comme ceux de la CGC, de la CFDT ou de FO ne bénéficient d’aucun passe-droit, mais uniquement de l’application de l’accord sur les droits syndicaux ou de l’application des circulaires de l’administration.

Avant de critiquer les autres, la CGT devrait balayer devant sa porte lorsque l’on connaît les pratiques de ce syndicat et les révélations faites par la presse en 2014 (appartement de fonction, indemnité,...) de son ancien secrétaire général, Thierry Lepaon.

A bon entendeur salut...