samedi 16 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Agenda 2018 CMIC
mardi 12 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

Point sur les négociations accord d’intéressement CDC 2015-2017
mercredi 10 juin

Apres plusieurs réunions de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 23 juin 2015 un projet d’accord incluant une augmentation du taux de 6,25% de la masse salariale à 6,75%, en 2 étapes.

- De 6,25% à 6,50% en 2015 (payé en 2016).
- De 6,50% à 6,75% en 2016 (payé en 2017).

Les pourcentages supplémentaires étant assujettis à 2 des 3 objectifs transversaux.

Favorable aux accords d’intéressement depuis plus de 20 ans, l’UNSA prendra ses responsabilités le 23 juin prochain . A ce stade nous actons les propositions de la Direction et la volonté de faire progresser le dispositif sur des mesures pérennes, mais il reste encore du chemin à parcourir pour arriver à la barre des 9% que nous revendiquons.

Par ailleurs, l’UNSA souhaite qu’un geste significatif soit pris par le Directeur général en 2015 en direction de tous les personnels et particulièrement des bas salaires. L’UNSA revendique l’attribution d’un supplément uniforme d’intéressement de 400 € pour tous, pour palier à la baisse du pouvoir d’achat enregistrée ces dernières années (gel des augmentations de la valeur du point d’indice).