lundi 22 mai 2017

Permanence UNSA Paris
lundi 22 mai

Marie-Claire d’ALMEIDA, fonctionnaire de catégorie B, actuellement affectée à DCB, rejoindra l’équipe des permanents UNSA en Ile-de-France le 1er septembre prochain.

Marie-Claire deviendra membre du Bureau national du syndicat et occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

L’UNSA participera à la Marche des fiertés le samedi 24 juin 2017 à Paris
mardi 16 mai

Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes et queers.

La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ( Inter-LGBT). L’Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Cette année, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Du nouveau pour les recrutés sans concours de l’Etablissement de Bordeaux !
mercredi 10 mai

Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.

L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.

Point sur les négociations accord d’intéressement CDC 2015-2017
mercredi 10 juin

Apres plusieurs réunions de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 23 juin 2015 un projet d’accord incluant une augmentation du taux de 6,25% de la masse salariale à 6,75%, en 2 étapes.

- De 6,25% à 6,50% en 2015 (payé en 2016).
- De 6,50% à 6,75% en 2016 (payé en 2017).

Les pourcentages supplémentaires étant assujettis à 2 des 3 objectifs transversaux.

Favorable aux accords d’intéressement depuis plus de 20 ans, l’UNSA prendra ses responsabilités le 23 juin prochain . A ce stade nous actons les propositions de la Direction et la volonté de faire progresser le dispositif sur des mesures pérennes, mais il reste encore du chemin à parcourir pour arriver à la barre des 9% que nous revendiquons.

Par ailleurs, l’UNSA souhaite qu’un geste significatif soit pris par le Directeur général en 2015 en direction de tous les personnels et particulièrement des bas salaires. L’UNSA revendique l’attribution d’un supplément uniforme d’intéressement de 400 € pour tous, pour palier à la baisse du pouvoir d’achat enregistrée ces dernières années (gel des augmentations de la valeur du point d’indice).