vendredi 20 octobre 2017

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Nouveau contrat IPSEC
jeudi 19 octobre

N’oubliez pas de souscrire à votre surcomplémentaire avant le 17 novembre !

A partir du 1er janvier 2018, votre contrat ISPEC évolue. L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.

Vous trouverez le formulaire d’adhésion à la surcomplémentaire IPSEC sur CDmédia et vous pouvez le renvoyer complété par mail avant le 17 novembre 2017 à :

sur le web : websgc@ipsecprev.fr
Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Fonction publique : action du 10 octobre 2017
mercredi 4 octobre

Dans le cadre de l’intersyndicale réunissant les 9 organisations syndicales de la Fonction publique, un appel unitaire national à l’action est lancé pour le 10 octobre 2017.

Son objectif :
- S’opposer aux mesures négatives qui s’accumulent pour les agents de la Fonction publique (gel du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois dans la Fonction publique…).
- Exiger une véritable négociation.

L’UNSA CDC appelle tous les personnels à participer aux manifestations :
-  Dans toutes les grandes villes de France.
-  A Paris : RDV 14 heures place de la République – Nation

Point sur les négociations accord d’intéressement CDC 2015-2017
mercredi 10 juin

Apres plusieurs réunions de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 23 juin 2015 un projet d’accord incluant une augmentation du taux de 6,25% de la masse salariale à 6,75%, en 2 étapes.

- De 6,25% à 6,50% en 2015 (payé en 2016).
- De 6,50% à 6,75% en 2016 (payé en 2017).

Les pourcentages supplémentaires étant assujettis à 2 des 3 objectifs transversaux.

Favorable aux accords d’intéressement depuis plus de 20 ans, l’UNSA prendra ses responsabilités le 23 juin prochain . A ce stade nous actons les propositions de la Direction et la volonté de faire progresser le dispositif sur des mesures pérennes, mais il reste encore du chemin à parcourir pour arriver à la barre des 9% que nous revendiquons.

Par ailleurs, l’UNSA souhaite qu’un geste significatif soit pris par le Directeur général en 2015 en direction de tous les personnels et particulièrement des bas salaires. L’UNSA revendique l’attribution d’un supplément uniforme d’intéressement de 400 € pour tous, pour palier à la baisse du pouvoir d’achat enregistrée ces dernières années (gel des augmentations de la valeur du point d’indice).