mardi 21 mai 2019

Désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail
vendredi 17 mai

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu référent « harcèlements et violences au travail » par les membres du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 17 mai 2019.

Chaque collaborateur ou collaboratrice qui connaîtrait une situation délicate pourra saisir Jérémie en toute confidentialité.

Contact Tél : 01 58 50 31 19

9 mai : réussite de la mobilisation syndicale contre le contenu du Projet de loi Fonction Publique
vendredi 10 mai

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.

Une forte délégation de l’UNSA CDC était présente des les différents cortèges à Angers, Bordeaux et Paris.

9 mai 2019 : journée d’action Fonction publique
lundi 6 mai

L’UNSA fait la liste de tous les rassemblements prévus le jeudi 9 mai 2019.

Cliquez sur le lien pour voir le lieu et l’heure du départ des manifestations.

Participez nombreux !

Permanence UNSA Paris
jeudi 2 mai

Julien BOTTEMANNE, 45 ans, fonctionnaire de catégorie A, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 29 avril 2019.

Julien occupe des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT d’Ile-de-France.

Point sur les négociations accord d’intéressement CDC 2015-2017
mercredi 10 juin

Apres plusieurs réunions de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 23 juin 2015 un projet d’accord incluant une augmentation du taux de 6,25% de la masse salariale à 6,75%, en 2 étapes.

- De 6,25% à 6,50% en 2015 (payé en 2016).
- De 6,50% à 6,75% en 2016 (payé en 2017).

Les pourcentages supplémentaires étant assujettis à 2 des 3 objectifs transversaux.

Favorable aux accords d’intéressement depuis plus de 20 ans, l’UNSA prendra ses responsabilités le 23 juin prochain . A ce stade nous actons les propositions de la Direction et la volonté de faire progresser le dispositif sur des mesures pérennes, mais il reste encore du chemin à parcourir pour arriver à la barre des 9% que nous revendiquons.

Par ailleurs, l’UNSA souhaite qu’un geste significatif soit pris par le Directeur général en 2015 en direction de tous les personnels et particulièrement des bas salaires. L’UNSA revendique l’attribution d’un supplément uniforme d’intéressement de 400 € pour tous, pour palier à la baisse du pouvoir d’achat enregistrée ces dernières années (gel des augmentations de la valeur du point d’indice).