mercredi 18 juillet 2018

Projet d’organisation de la Caisse des Dépôts
vendredi 13 juillet

Le Directeur général a présenté lors du Comité technique national du 13 juillet 2018 le projet d’arrêté portant organisation de la Caisse des Dépôts.

Celui-ci a donné lieu à un long débat sur le positionnement notamment du Directeur général adjoint, Olivier SICHEL, qui aujourd’hui ne fait toujours pas partie des sept Directeurs nommés par décret.

De ce fait, l’UNSA a voté Contre le projet, ainsi que la CGT et le SNUP.

La CFDT et la CGC se sont abstenues.

Signature unanime d’un accord relatif à l’organisation sociale du Groupe CDC
lundi 9 juillet

Le 29 juin 2018, les quatre organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe CDC, l’UNSA, la CGT, la CFDT et la CGC ont signé avec le Directeur général un avenant à l’accord relatif à l’organisation sociale du Groupe CDC.

La signature de cet avenant met fin à une série de péripéties juridiques et permet de nouveau de désigner des Délégués syndicaux de Groupe, afin de représenter les salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public et des filiales, ainsi que négocier des accords au niveau du périmètre social CMIC.

La CFDT et la Caisse des Dépôts : une longue histoire d’amour !
vendredi 29 juin

Après avoir accueilli dans nos murs Edmond Maire dans les années 2000, Nicole Notat en 2002, Jean-Marie Spaeth de 2003 à 2010, voici maintenant le tour de Véronique Descacq actuelle secrétaire générale adjointe de la CFDT.

La CDC serait-elle le vivier de reclassement des syndicalistes CFDT ???

Permanence UNSA Bordeaux
mercredi 20 juin

Séverine POTIER, attachée d’administration, a rejoint l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux le 20 juin 2018.

Séverine occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat, notamment celle de trésorière adjointe.

1er bilan sur la campagne d’avancement 2015 des salariés de l’Etablissement public CDC
mardi 7 avril

Concernant la campagne d’avancements 2015, conformément aux engagements de l’accord de méthode signé en 2014 par l’UNSA et la CGC, force est de constater que 2015 n’est pas l’année blanche annoncée par certains syndicats.

A ce jour, 84 % des salariés éligibles ont bénéficié de points, avec une moyenne attribuée de 18 points toutes classifications confondues.