mardi 25 avril 2017

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Le prélèvement à la Source de l’Impôt sur le Revenu : une réforme du recouvrement qui fait débat !
mercredi 19 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le lundi 24 avril 2017 à 12 heures à Paris - Espace Corvetto - 56 rue de Lille.

Participez nombreux !

mardi 18 avril

L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le mercredi 19 avril 2017 à 13 heures à l’Etablissement Bordeaux Lac - salle « La Dune / La Forêt ».

Participez nombreux !

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Nouvelles implantations DRS - Bordeaux – Angers
mardi 10 février

Interpellé en Comité technique le 10 février 2015, le Directeur général de la CDC veut donner du temps au temps. Le dossier est loin d’être bouclé et un choix devra être fait entre les deux établissements.

Sentiment UNSA : le Directeur général ne semble pas emballé par le projet Bordeaux. Il a, par ailleurs, indiqué ne pas avoir vu Alain Juppé en février dernier (intox journalistique).

L’UNSA a insisté pour qu’Angers soit prioritaire vu les conditions d’hébergement actuel du personnel : peu satisfaisantes à nos yeux.