mercredi 13 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Agenda 2018 CMIC
mardi 12 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

La DSI a été créée au 1er janvier 2015, mais aucune nomination n’a été effective pour en prendre la tête.
lundi 2 février

Pour l’UNSA, il est clair que le poste de DSI est dans une impasse. En effet, il sera rattaché à la Secrétaire Générale Groupe tandis que le Directeur général d’I-CDC occupe déjà une position, plus avantageuse, qui lui permet de siéger au Comité de Direction de la CDC. Le positionnement de la DSI est donc impossible et ne laisse que peu de latitude. Pas étonnant qu’aucun(e) candidat(e) ne se positionne.

Incroyable que tous ces cabinets d’experts, qui ont phosphoré (à prix d’or) sur la création de la DSI, aient laissé passer ce gros lézard.

Mais bon comme d’habitude, on préfère la matière grise externe.

Et maintenant on fait comment ? La DSI opérationnelle, c’est pour Pâques ou pour la Trinité ?