mardi 21 août 2018

HMI UNSA DR DE ROUEN
mardi 21 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Rouen le 11 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE CAEN
lundi 20 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Caen le 10 septembre 2018.

Participez nombreux !

Elections professionnelles à l’UES Transdev en octobre 2018
vendredi 3 août

Le 4 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

Fin des prélèvements sur salaire des frais AGR : l’UNSA dénonce cette décision unilatérale de la DRH !
vendredi 27 juillet

Lors du Comité technique national du 21 juin dernier, l’UNSA a interpelé le Directeur général sur la fin des prélèvements sur salaire des frais de restauration AGR, des mensualités liées à certains prêts MSG et des cotisations de CDC Mutuelle pour les fonctionnaires.

Dans la cadre de la Qualité de Vie au Travail, l’UNSA a dénoncé cette décision unilatérale de la DRH et a demandé que le prélèvement sur salaire de ces frais soit maintenu.

L’ensemble des organisations syndicales a porté cette revendication mais la Direction a fait la sourde oreille.

La DSI a été créée au 1er janvier 2015, mais aucune nomination n’a été effective pour en prendre la tête.
lundi 2 février

Pour l’UNSA, il est clair que le poste de DSI est dans une impasse. En effet, il sera rattaché à la Secrétaire Générale Groupe tandis que le Directeur général d’I-CDC occupe déjà une position, plus avantageuse, qui lui permet de siéger au Comité de Direction de la CDC. Le positionnement de la DSI est donc impossible et ne laisse que peu de latitude. Pas étonnant qu’aucun(e) candidat(e) ne se positionne.

Incroyable que tous ces cabinets d’experts, qui ont phosphoré (à prix d’or) sur la création de la DSI, aient laissé passer ce gros lézard.

Mais bon comme d’habitude, on préfère la matière grise externe.

Et maintenant on fait comment ? La DSI opérationnelle, c’est pour Pâques ou pour la Trinité ?