jeudi 17 janvier 2019

CSSCT : mandat 2019-2022, de nombreux représentants UNSA à vos côtés !
jeudi 17 janvier

Suite aux élections du CUEP et des CLU du 6 décembre dernier, la Direction vient de publier les sièges attribués aux organisations syndicales représentatives.

L’UNSA obtient 4 sièges/9 au CSSCT national, 3 sièges/7 au CSSCT local de Bordeaux, 2 sièges/7 à celui d’Angers et 3 sièges/7 en Ile-de-France.

Le mandat des nouveaux représentants prend effet le 1er janvier 2019 et pour une durée de 4 ans.

Nouveautés CET Fonction Publique 2019
vendredi 11 janvier

Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.

Nouveaux montants :
- Catégorie A : 135 euros par jour
- Catégorie B : 90 euros par jour
- Catégorie C : 75 euros par jour

La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.

Voeux du DG : l’UNSA demande que le personnel mis à disposition soit invité
lundi 7 janvier

L’UNSA a saisi Eric Lombard par mail le 7 janvier 2019 pour que le personnel mis à disposition soit invité à sa cérémonie des vœux du 21 janvier prochain.

Monsieur le Directeur général,

Le personnel de la Caisse des dépôts mis à disposition n’a pas été convié cette année à votre cérémonie des vœux.

Jusqu’ici, ce personnel était invité et c’était une occasion unique pour eux d’échanger avec leurs anciens collègues et partenaires sociaux. Les vœux restaient leur dernier lien avec l’Etablissement public.

De plus, la population des agents mis à disposition représente un nombre dérisoire et ils ne comprennent pas votre choix de ne plus les inviter.

L’UNSA vous demande dès à présent de rectifier cet oubli et de bien vouloir les inviter à votre cérémonie du 21 janvier prochain.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant, Secrétaire générale adjointe

Revalorisation des plafonds PEE PERCO 2019
vendredi 28 décembre

Les plafonds d’abondement employeur pour l’année 2019 sont augmentés de 2% :

- En dispositif fin de carrière, le plafond du PEE est de 748€ (733€ en 2018) et le plafond du PERCO de 6.484€ (6.357€ en 2018).

- Hors dispositif fin de carrière, le plafond de chaque produit est de 2.939€ (2.881€ en 2018) avec une limite PEE + PERCO fixée à 3.673€ (3.601€ en 2018).

Si vous souhaitez utiliser votre intéressement pour obtenir le maximum d’abondement PERCO, il faudra verser 2.162€ pour le dispositif fin de carrière et 1.960€ hors dispositif fin de carrière.

N’hésitez pas à demander un rendez-vous auprès d’un de vos permanents UNSA pour une étude personnalisée de votre situation.

Elections professionnelles à la CDC : carton plein pour l’UNSA !
vendredi 7 décembre

Le 6 décembre dernier les personnels de la Caisse des Dépôts votaient pour élire leurs représentants du personnel au Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP), dans les CAP et CCP, ainsi qu’à la DPP.

L’UNSA enregistre d’excellents résultats et se place en 1ère position chez les salariés et fonctionnaires au Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) avec 1229 voix soit 34,11% des suffrages et 1ère également aux CAP avec 893 voix soit 36,11%, chez les Contractuels de droit public (CCP) avec 81 voix soit 42,63%, ainsi que chez les salariés (DPP) avec 377 voix soit 33,18%.

Un grand MERCI à tous les candidat(e)s qui ont porté les couleurs du syndicat autonome sur les différents scrutins et aux centaines d’agents qui ont voté massivement UNSA.