Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
mercredi 20 février 2019

Info en bref
Campagne 2019 de promotions des salariés de droit privé
vendredi 8 février

La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des AET, CEA et CEB à la qualification supérieure.

Le retour des propositions des Directions métiers est attendus aux alentours du 20 février par la DRH.

La commission* RH ad-hoc se réunira en mars 2019.

*Rappelons que la Commission est uniquement composée de représentants de l’administration.

Permanence UNSA Angers
vendredi 1er février

Farida ROCHE, Adjoint administratif, a rejoint l’équipe des permanents UNSA sur le site d’Angers le 1er février 2019.

Farida occupe des fonctions dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC. Elle devient membre du Bureau national du syndicat.

Rappel : départ à la retraite, ne partez pas en cours de mois !
jeudi 31 janvier

A savoir : L’article 46 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 (JO du 10 novembre 2010) a mis fin au "traitement continué".

La pension est due à compter du premier jour du mois suivant la cessation de l’activité mais la rémunération est interrompue à compter du jour de la cessation d’activité.

Ces dispositions étant applicables aux pensions liquidées à compter du 1er juillet 2011, l’agent doit depuis cette date formuler sa demande de départ à la retraite avec une date d’effet au 1er jour du mois.

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Barème ACF l’injustice perdure !
mardi 2 décembre

Depuis la mise en place de l’ACF à la CDC, l’UNSA dénonce les écarts grandissants entre les barèmes ACF et les montants réellement versés. L’absence de revalorisation annuelle des barèmes parallèlement à l’augmentation de près de 5% par an de l’enveloppe d’ACF versée réellement provoque un décalage entre les agents de même catégorie.

Ce phénomène conduit à doter des fonctionnaires nouveaux promus dans un grade ou de nouveaux arrivants à la CDC de primes largement inférieures à celles perçues par leurs collègues au même grade et même échelon.

Rien ne peut justifier la mise en place d’un tel processus qui génère des inégalités inacceptables entre les agents. L’UNSA a demandé lors du Comité technique du 25 novembre dernier des mesures correctives pour remédier à ces injustices.


Toutes les brèves du site :