Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
vendredi 23 février 2018

Info en bref
Ouverture d’un espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
vendredi 23 février

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site https://ensap.gouv.fr/.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

HMI UNSA DR DE BORDEAUX
vendredi 16 février

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Bordeaux le 8 mars 2018.

Participez nombreux !

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Barème ACF l’injustice perdure !
mardi 2 décembre

Depuis la mise en place de l’ACF à la CDC, l’UNSA dénonce les écarts grandissants entre les barèmes ACF et les montants réellement versés. L’absence de revalorisation annuelle des barèmes parallèlement à l’augmentation de près de 5% par an de l’enveloppe d’ACF versée réellement provoque un décalage entre les agents de même catégorie.

Ce phénomène conduit à doter des fonctionnaires nouveaux promus dans un grade ou de nouveaux arrivants à la CDC de primes largement inférieures à celles perçues par leurs collègues au même grade et même échelon.

Rien ne peut justifier la mise en place d’un tel processus qui génère des inégalités inacceptables entre les agents. L’UNSA a demandé lors du Comité technique du 25 novembre dernier des mesures correctives pour remédier à ces injustices.


Toutes les brèves du site :