vendredi 12 juillet 2019

Elections Cosog : le 12 décembre 2019
vendredi 5 juillet

Les prochaines élections du Cosog auront lieu, par vote électronique, du 5 au 12 décembre 2019.

Lors de l’Assemblée générale du 28 juin dernier les organisations syndicales représentatives ont porté unanimement la durée du mandat à 4 ans au lieu de 3.

L’UNSA présentera une liste complète à ce scrutin : 64 personnes issues des différents secteurs d’activité de la Caisse des Dépôts, de l’AGR et de la MPCDC.

Grève à CDC Mutuelle
jeudi 27 juin

Depuis 48 heures, tous les salariés de CDC Mutuelle sont en grève illimitée pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dûes en grande partie à un management toxique.

L’UNSA, ainsi que toutes les organisations syndicales de la CDC, soutient le mouvement des salariés.

L’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP viennent de demander ensemble à la DRH de la CDC d’intervenir auprès du Président et des administrateurs du Conseil d’administration, d’ouvrir des discussions avec les grévistes et de mettre fin aux agissements nocifs de la Directrice de la Mutuelle.

Permanence UNSA Bordeaux
mardi 25 juin

Christian GIBOUIN, fonctionnaire de catégorie B, affecté à la DRS, rejoindra l’équipe des permanents UNSA de Bordeaux le 1er septembre 2019.

Christian occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT.

Espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
lundi 17 juin

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

Barème ACF l’injustice perdure !
mardi 2 décembre

Depuis la mise en place de l’ACF à la CDC, l’UNSA dénonce les écarts grandissants entre les barèmes ACF et les montants réellement versés. L’absence de revalorisation annuelle des barèmes parallèlement à l’augmentation de près de 5% par an de l’enveloppe d’ACF versée réellement provoque un décalage entre les agents de même catégorie.

Ce phénomène conduit à doter des fonctionnaires nouveaux promus dans un grade ou de nouveaux arrivants à la CDC de primes largement inférieures à celles perçues par leurs collègues au même grade et même échelon.

Rien ne peut justifier la mise en place d’un tel processus qui génère des inégalités inacceptables entre les agents. L’UNSA a demandé lors du Comité technique du 25 novembre dernier des mesures correctives pour remédier à ces injustices.