mardi 11 décembre 2018

Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Agenda 2019 CMIC
mardi 11 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Elections professionnelles à la CDC : carton plein pour l’UNSA !
vendredi 7 décembre

Le 6 décembre dernier les personnels de la Caisse des Dépôts votaient pour élire leurs représentants du personnel au Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP), dans les CAP et CCP, ainsi qu’à la DPP.

L’UNSA enregistre d’excellents résultats et se place en 1ère position chez les salariés et fonctionnaires au Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) avec 1229 voix soit 34,11% des suffrages et 1ère également aux CAP avec 893 voix soit 36,11%, chez les Contractuels de droit public (CCP) avec 81 voix soit 42,63%, ainsi que chez les salariés (DPP) avec 377 voix soit 33,18%.

Un grand MERCI à tous les candidat(e)s qui ont porté les couleurs du syndicat autonome sur les différents scrutins et aux centaines d’agents qui ont voté massivement UNSA.

Déménagement établissement de Bordeaux : décision reportée en fin d’année !
mardi 7 octobre

Lors du Comité technique du 7 octobre 2014, le Directeur général a annoncé qu’une décision sera prise en fin d’année sur la délocalisation du site de Bordeaux lac vers la gare ou la rénovation du site actuel.

Il demande des études complémentaires sur les projets initiés par les services logistiques. La secrétaire générale, Catherine Mayenobe, est chargée du suivi de ce dossier.

L’UNSA souhaite que les personnels de Bordeaux soient associés aux études des différentes pistes évoquées.