mardi 23 avril 2019

Permanence UNSA Paris
mardi 16 avril

Julien BOTTEMANNE, 45 ans, fonctionnaire de catégorie A, affecté au SGG, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France fin avril 2019.

Julien occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CLU et CSSCT d’Ile-de-France.

Adhérez à l’UNSA Groupe CDC !
vendredi 12 avril

Depuis le début de l’année, notre organisation enregistre plus d’une centaine de nouvelles adhésions.

Dans la période actuelle où certains syndicats font plus « de politique » que du syndicalisme, ce geste est particulièrement important pour renforcer le syndicalisme autonome et réformiste que nous pratiquons depuis des années.

L’adhésion massive des personnels à l’UNSA est le meilleur moyen de soutenir vos revendications et de gagner de nouveaux acquis sociaux.

Le Bureau national du syndicat lance un appel à tous les personnels dans ce sens.

Adhérez à l’UNSA !

HMI UNSA DR DE NANTES
jeudi 11 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Nantes le 30 avril 2019.

Participez nombreux !

Dégradation du Dialogue social à l’Etablissement public
mardi 9 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont dénoncé devant le Directeur général une dégradation du dialogue social au sein de l’Etablissement public depuis le début de l’année, notamment sur les dossiers présentés au CUEP et au CSSCT.

Ensemble, elles exigent un retour à de véritables discussions avec les Directeurs métiers lors des réorganisations de services notamment, mais aussi de disposer des documents dans des délais convenables.

Ensemble, elles demandent que la DRH soit exemplaire et respecte les partenaires sociaux.

Une motion signée par l’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP est annexée au PV du CUEP du 5 avril 2019.

Développement de l’activité et de l’emploi au sein du groupe SNI
lundi 22 septembre

Suite aux interpellations de l’UNSA effectuées ces dernières semaines auprès du Directeur général de la CDC et du Président du groupe SNI sur les risques d’un rapprochement entre le GIC et les ESH, la Direction vient de communiquer à tous les personnels par écrit des engagements précis sur le maintien de tous les salariés au sein du groupe SNI.

L’UNSA est favorable au développement de l’activité dans cette filiale du groupe, mais elle reste particulièrement attentive au maintien de toutes les structures actuelles et des droits des salariés de l’UES SCIC Habitat.

Les engagements écrits envoyés le 16 septembre 2014 aux collaborateurs répondent aux inquiétudes soulevées et ouvrent de nouvelles perspectives avec notamment l’intégration d’ADOMA au sein du groupe SNI dans les mois à venir.