vendredi 20 avril 2018

1er mai 2018 12h-17h : rassemblement pour partager un évènement revendicatif et culturel
vendredi 20 avril

En association avec la CFDT Ile de France et la CFTC Ile de France, l’UNSA appelle ses militants à participer à un rassemblement à l’occasion de la fête du travail au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 PARIS (Métro Glacière, ligne 6).

Luc BERILLE, Secrétaire général de l’UNSA, Laurent BERGER, Secrétaire Général de la CFDT et Philippe LOUIS, Secrétaire Général de la CFTC interviendront en début de réunion.

Diffusion d’un film en avant-première, « 7 MINUTI », du réalisateur italien Michele Placido, film qui évoque l’histoire d’une usine textile en faillite d’un grand groupe industriel.

Permanence UNSA Bordeaux
lundi 16 avril

Séverine POTIER, attachée d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux en juin 2018. Séverine occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

HMI UNSA DR DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
mardi 3 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Châlons-en-Champagne le 19 avril 2018.

Participez nombreux !

Brigitte STASZEWSKI nouvelle Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP
jeudi 29 mars

Denis COCHELIN, responsable depuis plusieurs années de l’UNSA à la CNP cesse ses fonctions ce mois-ci. Il passe le relais à Brigitte STASZEWSKI qui devient Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP.

L’UNSA a désigné 4 nouveaux Délégués syndicaux :
- Brigitte STASZEWSKI
- André ROSPARS
- Sébastien MASSET
- Raphael LEROLLE

et deux représentants au Comité d’entreprise :
- Daniel CANAL pour les fonctionnaires
- Philippe BASTARD pour les salariés.

Une équipe renouvelée, présente sur tous les sites de la CNP et prête à affronter les enjeux à venir !

Réorganisation de DDTR : côté Direction le dossier avance...
mercredi 10 septembre

Le Directeur général présentera les grandes lignes de la réforme de DDTR lors du Comité technique du 7 octobre prochain. Le réseau sera directement rattaché à Pierre-René Lemas et aura vocation à représenter la Caisse des Dépôts dans son intégralité. Un directeur du réseau sera nommé prochainement. La direction de l’investissement sera reconfigurée... Le nouvel organigramme sera présenté pour avis au Comité technique du 25 novembre 2014.

Les représentants UNSA participeront activement dans les instances de concertation (CHSCT, CT, groupe de travail) au suivi des opérations. Pour l’UNSA, cette réorganisation importante doit associer les collaborateurs au plus près des décisions qui seront arrêtées en novembre prochain.