mardi 21 août 2018

HMI UNSA DR DE ROUEN
mardi 21 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Rouen le 11 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE CAEN
lundi 20 août

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Caen le 10 septembre 2018.

Participez nombreux !

Elections professionnelles à l’UES Transdev en octobre 2018
vendredi 3 août

Le 4 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

Fin des prélèvements sur salaire des frais AGR : l’UNSA dénonce cette décision unilatérale de la DRH !
vendredi 27 juillet

Lors du Comité technique national du 21 juin dernier, l’UNSA a interpelé le Directeur général sur la fin des prélèvements sur salaire des frais de restauration AGR, des mensualités liées à certains prêts MSG et des cotisations de CDC Mutuelle pour les fonctionnaires.

Dans la cadre de la Qualité de Vie au Travail, l’UNSA a dénoncé cette décision unilatérale de la DRH et a demandé que le prélèvement sur salaire de ces frais soit maintenu.

L’ensemble des organisations syndicales a porté cette revendication mais la Direction a fait la sourde oreille.

Réorganisation de DDTR : côté Direction le dossier avance...
mercredi 10 septembre

Le Directeur général présentera les grandes lignes de la réforme de DDTR lors du Comité technique du 7 octobre prochain. Le réseau sera directement rattaché à Pierre-René Lemas et aura vocation à représenter la Caisse des Dépôts dans son intégralité. Un directeur du réseau sera nommé prochainement. La direction de l’investissement sera reconfigurée... Le nouvel organigramme sera présenté pour avis au Comité technique du 25 novembre 2014.

Les représentants UNSA participeront activement dans les instances de concertation (CHSCT, CT, groupe de travail) au suivi des opérations. Pour l’UNSA, cette réorganisation importante doit associer les collaborateurs au plus près des décisions qui seront arrêtées en novembre prochain.