mercredi 13 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Agenda 2018 CMIC
mardi 12 décembre

Dans le cadre de nos actions de communication et d’information au niveau du Groupe CDC, tous les personnels recevront ce mois-ci par courrier un agenda de poche siglé CMIC*.

* Le CMIC est l’instance sociale de concertation du Groupe CDC, piloté par les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe (UNSA, CGT, CFDT, CGC).

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

Résultats des élections du 23 mars 2014 à l’UES TRANSDEV : l’UNSA obtient 31,14% des suffrages
mardi 25 mars

L’UNSA obtient une belle progression en passant de 29% à 31,14% des suffrages. Elle devient ainsi la deuxième organisation syndicale.

La CGC progresse également en passant de 31% à 35,44%. Elle ravit la première place à la CFDT qui passe de la première à la troisième place avec 27,92% au lieu de 39% en 2012. Cette organisation subit un revers électoral important. La CGT recueille 5,50% des suffrages et n’obtient pas sa représentativité.

Félicitations à tous les candidates et candidats UNSA pour cette belle victoire et un grand remerciement aux salariés de cette entreprise qui réintégrera prochainement le groupe CDC.