lundi 22 mai 2017

Permanence UNSA Paris
lundi 22 mai

Marie-Claire d’ALMEIDA, fonctionnaire de catégorie B, actuellement affectée à DCB, rejoindra l’équipe des permanents UNSA en Ile-de-France le 1er septembre prochain.

Marie-Claire deviendra membre du Bureau national du syndicat et occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

L’UNSA participera à la Marche des fiertés le samedi 24 juin 2017 à Paris
mardi 16 mai

Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes et queers.

La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ( Inter-LGBT). L’Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Cette année, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Du nouveau pour les recrutés sans concours de l’Etablissement de Bordeaux !
mercredi 10 mai

Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.

L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.

CDC Pensions
lundi 3 mars

Après de nombreuses interventions des organisations syndicales locales et nationales, la DRH fédérale de l’Etablissement public a finalement décidé de maintenir deux agents sur Bordeaux pour traiter certains dossiers de retraites des agents de la CDC :

- Les décomptes relatifs aux départs anticipés pour carrière longue.

- La liquidation administrative des dossiers de retraite pour invalidité.

- Les attestations et simulations pour les mutuelles.

- La gestion du stock des validations de service.

Cette mission sera rattachée au service PPMZ50.