lundi 21 août 2017

Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

Retour du jour de carence : démagogique et injuste
vendredi 21 juillet

La décision de réintroduire un jour de carence, annoncée par le ministre Gérald Darmanin lors des États Généraux des comptes de la nation, est profondément injuste car elle nuit à la santé des agents publics alors que leurs conditions de travail se dégradent fortement. Les agents ne s’absentent pas sans raison !

Elle est démagogique car ce n’est pas cette mesure représentant 170 millions d’euros qui rééquilibrera le budget de la France et qui permettra d’économiser les 5 milliards nécessaires pour boucler le budget 2017, selon l’audit de la Cour des comptes. Elle est tout simplement inutile !

Paiement des heures supplémentaires Ciclade
mardi 4 juillet

Lors du Comité technique national, le Directeur des ressources humaines, Paul Peny, s’était engagé sur le paiement des heures supplémentaires dues aux téléconseillers qui se sont engagés dans le dispositif Ciclade.

Nous venons d’en avoir la confirmation, elles seront bien payées en juillet. Il était temps !

IPSEC : Contrat responsable
mercredi 28 juin

Lors du comité technique national du 27 juin 2017, la Direction a présenté deux accords relatifs au contrat responsable et à une sur complémentaire IPSEC.

Durant les négociations, l’UNSA a partagé l’objectif de la Direction d’un maintien du niveau des prestations de l’IPSEC après la mise en place du contrat responsable au 1er janvier 2018.

L’UNSA considère que cet objectif est atteint par la mise en place d’une sur complémentaire individuelle et signera ces accords.

L’UNSA a demandé à la Direction d’être souple toute l’année 2018 pour ceux qui souhaiteraient adhérer en cours d’année et a rappelé sa demande d’étudier et de négocier un contrat au niveau groupe pour les retraités.

L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.

Rappel des votes

POUR : UNSA - CFDT - CGC

Abstention : CGT - SNUP

Catégorie B : avancement au grade de Secrétaire d’administration classe exceptionnelle
jeudi 21 novembre

Suite à la réunion du 18 novembre dernier DRH/organisations syndicales signataires de l’accord-cadre, la DRH propose d’attribuer les 23 postes non pourvus à l’examen professionnel 2013 de la manière suivante :

- 9 promotions complémentaires au choix au titre de 2013 sur un tableau complémentaire d’accès à la classe exceptionnelle par le biais des CAP.

- 9 promotions supplémentaires au choix sur le tableau d’avancement 2014.

- 5 places supplémentaires sur l’examen professionnel 2014.

L’UNSA approuve ce dispositif et renouvelle sa demande d’une formation plus adaptée pour les personnels qui se présenteront aux épreuves de l’examen en 2014.