lundi 22 mai 2017

Permanence UNSA Paris
lundi 22 mai

Marie-Claire d’ALMEIDA, fonctionnaire de catégorie B, actuellement affectée à DCB, rejoindra l’équipe des permanents UNSA en Ile-de-France le 1er septembre prochain.

Marie-Claire deviendra membre du Bureau national du syndicat et occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

L’UNSA participera à la Marche des fiertés le samedi 24 juin 2017 à Paris
mardi 16 mai

Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes et queers.

La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ( Inter-LGBT). L’Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Cette année, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Du nouveau pour les recrutés sans concours de l’Etablissement de Bordeaux !
mercredi 10 mai

Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.

L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.

Quid de la mise en place de la conciergerie à la CDC en Ile-de-France ? Un dossier qui fait PSCHITTTT !!!!!
lundi 18 novembre

Nous comprenons mieux à travers ce constat le statu quo advenu sur le dossier « conciergerie Ile-de-France » suite à l’annonce tonitruante de l’ex DRH Groupe en CT Ile de France il y a bientôt 2 ans.

Une super équipe d’experts avait été mise en place pour recenser d’une part les besoins exprimés par les personnels en matière de services de proximité (cf. l’enquête en ligne qui avait obtenu un taux de retour très satisfaisant, confirmant l’intérêt) et d’autre part pour faire l’état des lieux des services-prestations existants et les afficher de façon cohérente sur CDMedia.

Une réunion – et ce fut la seule – s’est tenue en novembre 2012 pour présenter aux OS les intentions, louables au demeurant, puis plus rien depuis. Le changement de pilote à la DRH groupe n’expliquant pas tout, nous avons interrogé Mme Gotti lors du dernier CT Ile-de-France à ce sujet, laquelle confirme en effet que le sujet est gelé et probablement mis en hibernation pour longtemps.