Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
vendredi 19 janvier 2018

Info en bref
HMI UNSA DR DE DIJON
vendredi 12 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Dijon le 1er février 2018.

Participez nombreux !

Bureau du CMIC
mercredi 10 janvier

Le renouvellement des membres du Bureau du CMIC a eu lieu lors de la séance du 15 décembre 2017.

Luc DESSENNE (UNSA) a été réélu Trésorier de l’instance de concertation du Groupe CDC, Jean-Philippe GASPAROTTO (CGT) Secrétaire, Patrick BOREL (CFDT) Secrétaire adjoint et François-Robert FABREGA (CGC) Trésorier Adjoint, pour une durée de trois ans.

Complète le Bureau : Elisabeth FRIBOURG (UNSA), Valérie BARON-LOISON (CGT), Béatrice DE KETELAERE (CFDT, Michèle BEHAL (CGC).

Permanence UNSA Paris
lundi 8 janvier

Jérémie BAIS, 33 ans, fonctionnaire de catégorie B, affecté au SGG, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 2 janvier 2018.

Jérémie occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Tél : 01 58 50 31 19

HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Suppression des 35 € pour agir en justice
mardi 1er octobre

Le gouvernement propose, dans le projet de loi de finances pour l’année 2014, de supprimer le droit de timbre de 35 €, instauré par le précédent gouvernement, qui doit aujourd’hui être acquitté pour introduire un recours en justice, notamment devant les conseils de prud’hommes. Il s’agit de faciliter l’accès à la justice, en particulier pour les personnes dépassant faiblement le plafond de l’aide juridictionnelle.

En septembre 2011, l’UNSA avait vivement contesté cette disposition qui remettait en cause la liberté d’accès à la justice.


Toutes les brèves du site :