vendredi 20 avril 2018

Permanence UNSA Bordeaux
lundi 16 avril

Séverine POTIER, attachée d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux en juin 2018. Séverine occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

HMI UNSA DR DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
mardi 3 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Châlons-en-Champagne le 19 avril 2018.

Participez nombreux !

Brigitte STASZEWSKI nouvelle Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP
jeudi 29 mars

Denis COCHELIN, responsable depuis plusieurs années de l’UNSA à la CNP cesse ses fonctions ce mois-ci. Il passe le relais à Brigitte STASZEWSKI qui devient Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP.

L’UNSA a désigné 4 nouveaux Délégués syndicaux :
- Brigitte STASZEWSKI
- André ROSPARS
- Sébastien MASSET
- Raphael LEROLLE

et deux représentants au Comité d’entreprise :
- Daniel CANAL pour les fonctionnaires
- Philippe BASTARD pour les salariés.

Une équipe renouvelée, présente sur tous les sites de la CNP et prête à affronter les enjeux à venir !

Christian Gibouin (UNSA) nouveau Secrétaire du CHSCT de Bordeaux
jeudi 22 mars

Suite à plusieurs changements de représentants du personnel au sein du CHSCT de Bordeaux, les membres du CHSCT ont élu le 21 mars dernier le Secrétaire et le Secrétaire adjoint de l’instance.

Christian Gibouin a été élu Secrétaire et Valérie Anso Secrétaire adjointe.

Félicitations à nos 2 représentants !

Journée de l’Etablissement de Bordeaux : un acte manqué du Chef d’Etablissement
lundi 10 juin

Le 7 juin dernier, comme chaque année, avait lieu la journée de l’Etablissement sur le site de Bordeaux autour du thème de la Solidarité.

Journée conviviale ? Quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre que le Chef d’établissement refusa la participation des collègues intérimaires en suspendant leur contrat et leur rémunération sur cette journée. On ne peut que s’interroger sur le sens que peut avoir le mot « Solidarité » pour le responsable du site !