vendredi 17 novembre 2017

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Permanence UNSA Paris
lundi 6 novembre

Le 2 janvier 2018, Jérémie BAIS, 33 ans, fonctionnaire de catégorie B, affecté au SGG, rejoindra l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France.

Jérémie occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Boycott du Conseil Supérieur des Fonctions publiques
vendredi 3 novembre

Toujours mobilisées, les fédérations de fonctionnaires dont l’UNSA, continuent d’être unies pour demander à être entendues sur les revendications concernant le PPCR, le gel du point d’indice et la compensation complète de l’augmentation de la CSG.

Toutes les fédérations syndicales ont décidé de boycotter la réunion du Conseil supérieur des Fonctions publiques prévue le 6 novembre que doit présider le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a en charge les fonctionnaires.

Rassemblement devant Bercy le Lundi 6 novembre de 12h à 14h.

Elles « appellent d’ores et déjà à un rassemblement militant devant Bercy à midi » ce jour-là. « Nous espérons que le gouvernement mettra à profit les 10 prochains jours pour revenir sur le report de l’accord PPCR [carrières] et ses propositions de compensation de la hausse de la CSG ».

Nouveau contrat IPSEC
mercredi 25 octobre

N’oubliez pas de souscrire à votre surcomplémentaire avant le 17 novembre !

A partir du 1er janvier 2018, votre contrat ISPEC évolue. L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.

Vous trouverez le formulaire d’adhésion à la surcomplémentaire IPSEC sur CDmédia et vous pouvez le renvoyer complété par mail avant le 17 novembre 2017 à :

sur le web : websgc@ipsecprev.fr
Banque Publique d’Investissement (BPI) : l’UNSA dit oui à l’intégration de la BPI dans le groupe CDC
lundi 13 mai

Suite aux négociations engagées avec la Direction générale de la Caisse des Dépôts depuis plusieurs semaines, le Bureau national de l’UNSA CDC donne un avis favorable à la signature d’un avenant à l’accord sur l’organisation sociale du groupe CDC qui permet l’intégration de la Banque Publique d’Investissement (BPI) dans le périmètre social du groupe CDC (CMIC).

Ainsi, dès le mois de mai 2013, tous les salariés de la BPI pourront bénéficier des accords en vigueur dans le groupe CDC. De même les personnels de l’Etablissement public et des filiales du groupe CDC pourront à l’avenir postuler sur des postes à la BPI.

Un accord gagnant gagnant qui sécurise les droits des personnels.