dimanche 24 septembre 2017

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

L’UNSA et les syndicats de la Fonction publique appellent tous à une journée d’action le 10 Octobre !
vendredi 15 septembre

C’est presque historique, l’’ensemble des syndicats a voté cette journée d’action contre les réformes de la Fonction publique prévues par le gouvernement. Une intersyndicale, composée de neuf syndicats dont l’UNSA, a décidé ce vendredi une journée de mobilisation et d’action des fonctionnaires pour le mardi 10 octobre prochain.

Ils souhaitent "faire entendre" leurs "profonds désaccords" avec les mesures "négatives" du gouvernement qui "s’accumulent".

Les syndicats "exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des personnels par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières", ainsi que "le non rétablissement de la journée de carence".

L’UNSA CDC vous donnerons rapidement d’autres éléments concernant l’organisation de cette journée d’action Fonction publique.

Nouvelle vague d’intégration des recrutés sans concours à Bordeaux
mardi 5 septembre

20 nouveaux recrutés sans concours intègreront l’Etablissement de Bordeaux au 1er octobre 2017.

L’UNSA espère vivement que les 15 derniers de la liste pourront être intégrés avant la fin de l’année.

Permanence UNSA Paris
vendredi 1er septembre

Marie-Claire d’ALMEIDA, fonctionnaire de catégorie B, affectée à DCB, a rejoint le 1er septembre 2017 l’équipe des permanents UNSA en Ile-de-France.

Marie-Claire devient membre du Bureau national du syndicat et occupera des fonctions au sein du Cosog et dans les instances de concertation de l’Etablissement public CDC.

Banque Publique d’Investissement (BPI) : l’UNSA dit oui à l’intégration de la BPI dans le groupe CDC
lundi 13 mai

Suite aux négociations engagées avec la Direction générale de la Caisse des Dépôts depuis plusieurs semaines, le Bureau national de l’UNSA CDC donne un avis favorable à la signature d’un avenant à l’accord sur l’organisation sociale du groupe CDC qui permet l’intégration de la Banque Publique d’Investissement (BPI) dans le périmètre social du groupe CDC (CMIC).

Ainsi, dès le mois de mai 2013, tous les salariés de la BPI pourront bénéficier des accords en vigueur dans le groupe CDC. De même les personnels de l’Etablissement public et des filiales du groupe CDC pourront à l’avenir postuler sur des postes à la BPI.

Un accord gagnant gagnant qui sécurise les droits des personnels.