lundi 24 septembre 2018

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
lundi 24 septembre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Il est fortement conseillé de s’inscrire avant le 31 octobre 2018 afin de pouvoir percevoir au mois de décembre 2018 la prime exceptionnelle de fin de carrière prévue par l’accord (versement prévu 5 années civiles avant la date de départ à la retraite applicable au bénéficiaire).

Je suis concerné, je remplis le formulaire sur CD média.

Elections professionnelles à l’UES Transdev le 9 octobre 2018
mercredi 19 septembre

Le 9 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Le vote électronique aura lieu du 4 au 9 octobre 2018.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

HMI UNSA DR DE MARSEILLE
vendredi 14 septembre

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Marseille le 25 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE MONTPELLIER
jeudi 13 septembre

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Montpellier le 24 septembre 2018.

Participez nombreux !

Banque Publique d’Investissement (BPI) : l’UNSA dit oui à l’intégration de la BPI dans le groupe CDC
lundi 13 mai

Suite aux négociations engagées avec la Direction générale de la Caisse des Dépôts depuis plusieurs semaines, le Bureau national de l’UNSA CDC donne un avis favorable à la signature d’un avenant à l’accord sur l’organisation sociale du groupe CDC qui permet l’intégration de la Banque Publique d’Investissement (BPI) dans le périmètre social du groupe CDC (CMIC).

Ainsi, dès le mois de mai 2013, tous les salariés de la BPI pourront bénéficier des accords en vigueur dans le groupe CDC. De même les personnels de l’Etablissement public et des filiales du groupe CDC pourront à l’avenir postuler sur des postes à la BPI.

Un accord gagnant gagnant qui sécurise les droits des personnels.