jeudi 19 avril 2018

Permanence UNSA Bordeaux
lundi 16 avril

Séverine POTIER, attachée d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux en juin 2018. Séverine occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

HMI UNSA DR DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
mardi 3 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Châlons-en-Champagne le 19 avril 2018.

Participez nombreux !

Brigitte STASZEWSKI nouvelle Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP
jeudi 29 mars

Denis COCHELIN, responsable depuis plusieurs années de l’UNSA à la CNP cesse ses fonctions ce mois-ci. Il passe le relais à Brigitte STASZEWSKI qui devient Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP.

L’UNSA a désigné 4 nouveaux Délégués syndicaux :
- Brigitte STASZEWSKI
- André ROSPARS
- Sébastien MASSET
- Raphael LEROLLE

et deux représentants au Comité d’entreprise :
- Daniel CANAL pour les fonctionnaires
- Philippe BASTARD pour les salariés.

Une équipe renouvelée, présente sur tous les sites de la CNP et prête à affronter les enjeux à venir !

Christian Gibouin (UNSA) nouveau Secrétaire du CHSCT de Bordeaux
jeudi 22 mars

Suite à plusieurs changements de représentants du personnel au sein du CHSCT de Bordeaux, les membres du CHSCT ont élu le 21 mars dernier le Secrétaire et le Secrétaire adjoint de l’instance.

Christian Gibouin a été élu Secrétaire et Valérie Anso Secrétaire adjointe.

Félicitations à nos 2 représentants !

Banque Publique d’Investissement (BPI) : l’UNSA dit oui à l’intégration de la BPI dans le groupe CDC
lundi 13 mai

Suite aux négociations engagées avec la Direction générale de la Caisse des Dépôts depuis plusieurs semaines, le Bureau national de l’UNSA CDC donne un avis favorable à la signature d’un avenant à l’accord sur l’organisation sociale du groupe CDC qui permet l’intégration de la Banque Publique d’Investissement (BPI) dans le périmètre social du groupe CDC (CMIC).

Ainsi, dès le mois de mai 2013, tous les salariés de la BPI pourront bénéficier des accords en vigueur dans le groupe CDC. De même les personnels de l’Etablissement public et des filiales du groupe CDC pourront à l’avenir postuler sur des postes à la BPI.

Un accord gagnant gagnant qui sécurise les droits des personnels.